De toi à nous, pas besoin de te convaincre d'aller voir Avatar: la Voie de l'Eau à sa sortie. On ira tous le voir, c'est clair. Aussi bien ceux qui attendent depuis 13 ans une suite à Avatar, que ceux de la nouvelle génération qui ne l'ont pas vu, mais qui en ont entendu parler.
Pendant qu'on attendait de revoir les Na'Vis, ces êtres bleus de la stupéfiante planète Pandora, voici un peu ce qui s'est passé : Fidel Castro est mort, on a eu le Brexit, la France qui remporte sa seconde coupe du monde, le décès de la reine Elizabeth II... Autrement dit, 13 ans d'attente, c'est beaucoup !
Mais ça y est, Avatar revient enfin le 16 Décembre. La simple sortie d'Avatar est une raison suffisante d'aller le voir. Mais on t'en donne trois autres qui vont te faire souhaiter que Décembre arrive plus vite !
Le premier volet d'Avatar
On ne le dira jamais assez, ce chef-d'œuvre a marqué le cinéma.
Lorsque Jake Sully nous entraîne avec lui sur la planète Pandora, c'est un infiltré qui doit pousser le clan des Omaticaya à se délocaliser, afin que ses chefs puissent pleinement exploiter l'unobtanium, une ressource convoitée qui est sous leur terre. Mais sa mission se complique lorsqu'il tombe amoureux de ce peuple et de la belle Neytiri. Dans le film, on découvre un univers à la beauté époustouflante. Le scénario est costaud et les moyens techniques déployés sont inédits. Le résultat ? C'est une véritable immersion dans un monde qui nous émerveille à chaque scène.
Si tu ne l'as pas encore vu, par pitié, fais-le.
Un réalisateur toujours plus loin, toujours plus fou : James Cameron
James Cameron est un ovni (il a réalisé Titanic, Terminator et a aussi été scénariste sur plusieurs autres grands films). C'est surtout à cause de lui qu'Avatar : la Voie de l'Eau a mis autant de temps à sortir. En effet, il souhaitait filmer des scènes sous l'eau. Son équipe et lui ont donc développé une nouvelle technologie pour obtenir un rendu exceptionnel. James Cameron, grand fan de l'eau, repousse encore plus les limites du cinéma avec Avatar: La Voie de l'Eau.
Avatar 2 : un nouveau scénario sur fond marin
Dans Avatar : la Voie de l'Eau, on aura donc la chance d'admirer le paysage aquatique de Pandora dans toute sa splendeur et sa diversité. Quant au scénario, nous sommes dix années après. Jake et Neytiri sont devenus parents. Mais leur bonheur est écourté par des envahisseurs qui sont toujours après les richesses de leur planète.
"Une chose est sûre, où que nous allions, cette famille sera notre forteresse", cette phrase de Jake dans le nouveau trailer nous laisse penser que la force des liens familiaux est aussi au centre de l'histoire.
Avatar : la voie de l'eau est à voir en 3D.
C'est un film plein d'émotions, avec des plans qui font frissonner et qui laissent sans voix, qu'on a hâte de découvrir. A regarder sur le plus grand écran possible.
Bonne séance !