Retour en arrière
Les évènements décrits dans la nouvelle série se déroulent environ 3 siècles avant ceux vécus dans Game of Thrones. Un retour dans le temps que nous propose HBO qui s’inspire du dernier né (2018) de George Martin. On se retrouve dans le royaume de la dynastie Targaryen. La famille Targaryen qui revendique le Trône de fer et règne sur le continent de Westeros est déchirée par une guerre civile nommée « la Danse des Dragons ».
C’est donc un drame familial qui est au cœur de l’histoire. Viserys (Paddy Considine) et Rhaerys, incarné par Emma D’Arcy sont les deux prétendants au trône. Ils sont tous deux les petit-enfants du roi encore au pouvoir Jaehaerys.
Le fait réel que vous ignorez...
D’où George Martin tire son inspiration pour cette fantastique histoire, encore une fois bien adaptée au monde cinématographique ? L’imagination de l’auteur, comme il le reconnait lui-même, est nourrie de faits historiques.
En effet, l’auteur s’est inspiré de l’histoire baptisée « anarchie anglaise » survenue à la suite de la mort du roi Henri 1er. Le neveu du défunt roi, Étienne de Blois, s'empare du trône aux dépens de celle qui avait été désignée pour succéder à Henri 1er. Une guerre civile en Normandie puis jusque sur le sol anglais. Le « Naufrage » comme on l’on l’a aussi nommé va durer de 1138 à 1153. La paix ne sera retrouvée qu'après la signature d'un traité à Wallingford. Henri II sera alors désigné comme Roi pour succéder à Etienne de Boloi.
Qu'en sera-t-il de la fin l'histoire écrite cette fois par George Martin? Le décor est planté, il est impressionnant, et les cinéphiles sont impatients de savourer la suite.
Ça promet
House of the Dragon promet d’être alléchant, la saison 1 qui est diffusée actuellement en est la preuve même si on doit admettre que les autres saisons seront pleines de surprise. Et quand on sait son rapprochement avec Game of Thrones qui a été un plein succès, on peut lui prédire le même sort.