Après Rocketman sur Elton John, Respect sur Aretha Franklin ou Stardust sur David Bowie, c’est au tour de l'icône de la musique Whitney Houston de voir sa vie et sa carrière sur grand écran. Réalisé par Kasi Lemmons, le film est écrit par le scénariste Antony McCarten connu pour avoir retracé l'œuvre de Queen dans Bohemian Rhapsody ou encore Les Deux papes. Un biopic musical qui compte bien célébrer avec force et triomphe l’inégalable Whitney Houston.
Un projet audacieux
Jeune choriste américaine devenue l’une des artistes les plus récompensées de sa génération, le biopic musical de Whitney promet de nous transporter dans une projection touchante sur sa vie et sa carrière (tourmentées). Ce film est, cette fois, validé et soutenu par la famille de la défunte chanteuse, contrairement à Whitney réalisé par l’actrice Angela Bassett en 2015.
I Wanna Dance With Somebody saura mettre en lumière, comme jamais auparavant, les concerts et les chansons les plus iconiques de la célébrissime artiste. Un titre en clin d'œil à l'un de ses tubes, le film sera “sans tabou” et “musicalement riche” en sublimant “la Whitney entière pendant qu’elle se battait férocement contre les démons qui allaient la conduire à sa perte” a déclaré le producteur de la défunte chanteuse, Clive Davis.
Au casting
Dans le rôle de la chanteuse américaine, nous retrouvons Naomi Ackie, récompensée aux BAFTA, une jeune actrice qui fait ses premiers pas dans le milieu. Le casting inclut notamment Ashton Sanders dans le rôle du mari tyrannique Bobby Brown, puis Stanley Tucci qui interprète le producteur, Clive Davis ainsi que Tamara Tunie qui incarne la mère de la chanteuse, Cissy Houston.
Whitney, une artiste, un génie vocal qui a marqué le monde
Whitney Houston c'est : 200 millions d'albums vendus, 6 Grammy Awards, 3 Albums de Diamant et une renommée planétaire. Malheureusement, la chanteuse est décédée accidentellement en se noyant dans la baignoire de sa suite au Beverly Hills Hilton Hotel le 11 février 2012, après avoir ingéré diverses drogues et composants chimiques.
I Wanna Dance With Somebody arrivera au cinéma le 23 décembre prochain. Découvrez en exclusivité la bande-annonce en attendant la sortie du film.