Black Panther : Wakanda Forever, les 3 axes majeurs du film
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Black Panther : Wakanda Forever est enfin disponible dans les salles, et pendant que c’est la folie et la course pour le voir, on revient sur les trois axes importants du film. Le contenu du film est alléchant

2022 MARVEL.

Le vibrant à hommage à Chadwick Boseman

Marvel Studios
Chadwick Boseman alias Black Panther

On va commencer par le plus évident : le protecteur du Wakanda alias T’Challa. Black Panther, interprété par l'acteur Chadwick Boseman qui nous a quittés il y a quelques années.

Il manque au Wakanda, il manque au film et à nous aussi spectateurs. Alors, il est présent partout, au début, au milieu du film et à l’avant.

Dans les dialogues, les scènes, toute l’équipe du film a réussi le pari de lui rendre un vibrant hommage et cela n’est aucunement passé inaperçu.

Ramonda, Shuri et les Dora Milaje : Girl Power

Marvel Studios
L'armée des Dora Milaje

Wakanda, ça a toujours été la mise en avant du girl Power, notamment avec les Dora Milaje, ces guerrières impressionnantes. Dans ce second volet, les femmes tiennent encore bien le premier rôle telles que :

Ramonda : la reine meurtrie.

Après avoir perdu son mari, et maintenant son fils, elle accède au trône de la plus puissante nation du monde. Sous le poids du chagrin, elle doit faire face aux grandes puissances de plus en plus pressantes et à une nouvelle menace. Si elle apparaît forte et sans peur, le film nous montre aussi sa vulnérabilité de mère, et le désir de protéger sa famille.

Shuri : celle à qui “le monde a trop pris pour qu’elle soit encore considérée comme une fillette”.

Si Shuri a l'impression d’avoir échoué à sauver son frère malgré ses dons, elle se renferme encore plus dans ses recherches et étend ses connaissances. C’est une vraie personne qu’on découvre, pas parfaite, mais elle se révèle être une leader impressionnante, pour son peuple.

Okoye : La générale des Dora Milaje.

Elle est encore présente, plus loyale et protectrice que jamais. Un peu trop dévouée à sa tâche, elle est cependant réticente aux changements dans ses rangs. Okoye représente une femme forte qui a une lourde responsabilité, celle d’être à la tête d’une armée puissante.

Namor, l’antagoniste presque parfait

Empire Online
Namor, roi de Talokan

Le MCU sort littéralement son super-héros aquatique de l’eau et ça fait mouche. L’introduction de ce nouvel antagoniste, Namor, le roi de Talokan est sans aucun doute l’un des principaux faits de Black Panther : Wakanda Forever. On y découvre ainsi un vengeur, un roi protecteur qui veut en finir avec les puissances occidentales. Si son peuple possède aussi le très convoité vibranium, son armée est puissante, sans parler de lui-même qui a une force démesurée, et est capable de voler, de vivre sur terre et dans la mer, rien que ça ! Son histoire et son personnage sont bien écrits et donnent une autre dimension au film et une toute autre perspective à l’univers du Wakanda et au MCU.

Black Panther : Wakanda Forever est toujours en projection et disponible dans les salles du Majestic Cinéma.

facebook Tweet
Back to Top