Samouraï Academy : Un film d’animation exceptionnel qui prône la diversité !
Sean Gogouli
Sean Gogouli
-Rédactrice
Passionnée de films depuis mon plus jeune âge, je regarde de tout, mais garde une place particulière dans mon cœur pour les séries Teen.

Emotion, rire, encore plus d’émotion, joie et peur pour les héros... Samouraï Academy est le film animé de la semaine ! On vous dit tout sur le film inédit co-réalisé magnifiquement par Rob Minkoff, le réalisateur du Roi Lion. À voir dès 6 ans.

Aniventure & GFM

Inspiré du SHÉRIF EST EN PRISON de Mel Brooks, grand classique de la comédie, Samouraï Academy met en scène, tout en humour, des personnages que les préjugés sociaux renvoient clairement à notre société actuelle. Nous plongeant dans des décors, à la fois audacieux et singuliers, on y retrouve, d’un côté “les riches du palais” et de l'autre “les pauvres de la petite ville” comme dans la vraie vie. Le long-métrage est un savoureux mélange de films d’arts martiaux, avec des paysages de westerns hollywoodiens, parfaitement agrémenté de gags et des jeux de mots totalement déjantés et à mourir de rire.

Aniventure & GFM
Samouraï Academy

Pour Rob Minkoff, réalisateur et producteur : " Samouraï Academy puise librement dans la culture occidentale et dans les traditions orientales. Riche en scènes d’action, cette comédie repose beaucoup sur ses personnages irrésistibles et livre un formidable message de tolérance et d’ouverture sur les autres. C’est un divertissement qui séduira petits et grands ".

De quoi parle Samouraï Academy ?

Copyright Aniventure & GFM

Hank, c’est un chien plutôt enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé... qu’aux chats !

Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs.

L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué.

Mais pour devenir samouraï, Hank se donne... un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » !

Aniventure & GFM

Un film d’animation, porteur d’un message puissant

Tout en restant amusant, Samouraï Academy traite du racisme, de l'acceptation de la différence et de l’entraide. Dans le film, Hank, le chien tout naïf, fuit son pays afin de réaliser son rêve au “Pays des chats”. On comprend ici que le film transpose le sujet de l'immigration avec beaucoup d'humour. Au fil du visionnage, on suit tout ce qu'Hank endure et traverse non sans encombre pour arriver dans ce monde tant rêvé. D'abord traité en paria ; il est ensuite accepté dans la communauté en devenant le redoutable samouraï grâce à Jumbo, un gros matou grincheux, qui accepte de l'entraîner. Et ne dit-on pas que l'union fait la force ? Les félins finissent par s’unir à Hank afin de déjouer le complot diabolique d'Ika-Chu, le vilain chaton, visant à effacer leur village de la carte.

Aniventure & GFM

Samouraï Academy, c’est une sacrée histoire, pas uniquement destinée aux enfants, mais qui peut être vue avec toute la famille et qui, à coup sûr, vous donnera le sourire aux lèvres et le pas guilleret ! À réserver donc à tous les âges, si vous voulez passer un excellent moment de détente au cinéma !

facebook Tweet
Back to Top