Black Panther 2 est sur les traces des records établis par le premier en dominant le box-office africain en général et celui de la sous-région ouest africaine en particulier.
En Afrique de l’Ouest, le second film de la saga Black Panther a déjà généré 540 613 $. De nombreuses sources spécialisées indiquent que le film est devenu la production cinématographique ayant eu le meilleur début au cinéma dans la région. Le pari semble réussi donc pour l’univers MCU surtout qu’on craignait l’accueil de cette suite sans son héros principal Chadwick Boseman.
On notera par exemple 203 583 $ de revenus obtenus en salles au Kenya. Ce qui en fait le meilleur démarrage de 2022 dans le pays, mais également le meilleur démarrage de toute l’Afrique de l’Est depuis la crise sanitaire due à la pandémie de Corona virus.
Il faut aussi rappeler que le premier film de la saga Black Panther détient le record de revenus générés par une production cinématographique en Afrique de l’ouest avec 9,3 millions $. Il reste jusqu’à présent en tête de l’histoire du box-office non seulement en Afrique de l’ouest, mais aussi de l’est. Même en Afrique australe, Black Panther 2 a réussi à s’imposer et est classé en 2e position pour les revenus engendrés.
Le deuxième volet de l’histoire de Black Panther n’a pas encore livré tous ses chiffres mais on peut aisément dire qu’il fait aussi bien que le 1er numéro de la saga de l’univers Marvel. Si l’on compare les premiers résultats avec d’autres films de cette catégorie comme The Woman King, on voit bien la différence.
A titre d’exemple, l'avant-première de Black Panther: Wakanda Forever au Nigéria a attiré 7008 spectateurs pour environ 43 789 $ générés alors que l’avant-première de The Woman King avait attiré 2871 spectateurs et généré 16 900$.
On n’a pas encore les chiffres officiels de l’avant-première du film à Abidjan, mais chaque semaine de nombreux cinéphiles défilent dans les salles du Majestic Cinéma pour voir ce qu’est devenu le royaume du Wakanda sans son roi T’Challa.