Gohou Michel
C’est “le père” des acteurs ivoiriens. Il n’est même plus à présenter. Gohou Michel a conquis la Côte d'Ivoire, la sous région et la scène internationale. La liste des films dans lesquels il a joué est longue. En plus d’être drôle, il sait se réinventer et accaparer ses personnages pour délivrer une prestation au-delà de nos attentes. Parmi ses plus célèbres films et séries, on a : Ma Famille (2002-2007), Le Gendarme d’Abobo (2019), Bienvenue au Gondwana (2016), Un homme pour deux sœurs (2007), Black Snake (2019)…
Konnie Touré
Elle est plus connue pour sa qualité d’animatrice télé et radio, mais elle est aussi productrice et actrice. Konnie Touré a joué dans la série Assinie et le film Perfidie, mais c’est le premier rôle qu’elle campe dans la série Un homme à marier qui révèle ses talents d’actrice. Une chose est sûre, on n'a pas fini de voir Konnie Touré en tant qu’actrice.
Marie Paule Adjé
C’est en 2012 qu’on la découvre dans la série ivoirienne pour ados Teenages qui connaît un franc succès. Depuis lors, Marie Paul Adjé continue de gravir les échelons en alliant avec perfection les casquettes d’animatrice et d’actrice. Dernièrement, on l’a vue sur le petit écran dans la série sénégalaise Impact ainsi que dans le téléfilm ivoirien Les Coups de la Vie.
Aurélie Eliam
En 2008, Aurélie Eliam est révélée au public grâce à la série ivoirienne Dr Boris. Dès lors, elle enchaîne les rôles avec brio. Dans la série Brouteurs.com, primée Meilleure série TV d'Afrique festival du GPACT 2013. Elle joue le rôle d’une policière, et la série est diffusée sur TV5 Monde. En 2016, c’est un nouveau cap qu’elle franchit avec le film The CEO au côté d’Angelique Kidjo et de Jimmy Jean-Louis.
Landry Gnamba
On le découvre dans la série Class’A où il joue un beau gosse un peu gigolo. Après cette série, il enchaîne les rôles. On le retrouve donc dans Les Larmes de l’amour, Assinie, brouteurs.com, Melody...
Mahoula Kane
C’est la série Nafi qui le révèle. Mahoula Kane est un acteur discret qui fait son bout de chemin. Talentueux, ses interprétations ne laissent personne indifférent. Il a joué dans Les Trois Lascars (2021), Le ticket à tout prix (2021), Invisibles (2018)
Ange Eric N’Guessan
Lui aussi, jeune acteur mais qui met déjà tout le monde d’accord, est dans notre classement. Sa prestation dans Jusqu’au bout, long métrage, lui a valu le prix du meilleur espoir africain au SOTIGUI AWARDS (Récompense Burkinabé). De la série Teenager, il a aussi joué dans MTV Shuga Babi, la version francophone de la célèbre série de la chaîne MTV.