Violent Night : Retrouvez la star de Stranger Things, David Harbour, en père Noël dans un thriller complètement déjanté !
Sean Gogouli
Sean Gogouli
-Rédactrice
Passionnée de films depuis mon plus jeune âge, je regarde de tout, mais garde une place particulière dans mon cœur pour les séries Teen.

Préparez Noël comme il faut et découvrez Violent Night, ce vendredi 2 décembre dans les salles du Majestic d’Abidjan.

Copyright 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Violent Night est le dernier film de TOMMY WIRKOLA mêlant à la fois gore fou et sentiment des fêtes de fin d'année. Avec Violent Night, il nous livre un film d’horreur complètement décomplexé et subversif, dans lequel le Père Noël est un dur à cuire à la John Wick qui doit affronter des méchants. Excellente surprise: David Harbour (Stranger Things) en Père Noël en pleine crise existentielle qui a renoncé à l’esprit de Noël.

Bande-annonce

Synopsis

Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne s’attendaient pas : Le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d’un tour dans sa hotte.

UNIVERSAL PICTURES

De quoi parle le film ?

Violent Night représente l’histoire un peu invraisemblable du Père Noël au bout du rouleau, mais qui accepte d’effectuer sa tournée pour couvrir de cadeaux les enfants qui ont été sages pendant l’année. Manque de chance, il débarque dans un manoir où des cambrioleurs ont pris en otage toute une famille. Il décide d’intervenir à sa façon…

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Un film de Noël terrifiant, violent et drôle à la fois

UNIVERSAL PICTURES

Bien loin des clichés de film de Noël, Tommy Wirkola a tenu à être associé à Noël et aux films qui en découlent en réinterprétant cette histoire universellement connue, à sa sauce.

« En lisant le scénario, je me suis dit que si on parvenait à garder le bien-fondé de l’histoire, sa raison d’être, on allait pouvoir vraiment s’amuser avec la forme et avec tous les clichés et l’imagerie de Noël. Ça nous donnait l’opportunité de les détourner de façon délirante. Et tout au long du film, on a inséré des références et des hommages aux autres films de Noël, comme PIÈGE DE CRISTAL et MAMAN, J’AI RATÉ L’AVION (Chris Columbus, 1990). On a joué avec ce que les gens connaissent et aiment, et on leur a resservi à notre sauce, en espérant qu’ils aiment aussi. » justifie-t-il.

Avec David Harbour, John Leguizamo, Alex Hassell, Alexis Louder, Leah Brady, Beverly D’Angelo, Edi Patterson et Cam Gigandet.

Violent Night est à voir dans les salles obscures du Majestic dès ce vendredi 02 décembre.

facebook Tweet
Back to Top