La famille Addams n’est presque plus à présenter ! Créée à la fin des années 1930 par Miles Millar et Alfred Gough, l’un des personnages de Charles Addams apparaît à nouveau sur nos petits écrans pour une série de huit épisodes. Réalisée en grande partie par le réalisateur de Beetlejuice, Tim Burton, la série est centrée sur la fille aînée des Addams, Mercredi (Wednesday en VO), une ado rebelle et morbide. Sous contrainte de ses parents, elle intègre la Nevermore Academy, un école spéciale pour marginaux aux capacités extraordinaires (monstres, sirènes, sorcières, loup-garous, fantômes…) Mais assez rapidement, les choses dégénérèrent…
Synopsis
Mercredi Addams est désormais étudiante au sein de la très particulière Académie Nevermore, dirigée d'une main de fer par Larissa Weems, ennemie jurée de sa mère Morticia Addams. La jeune fille s'y découvre des capacités psychiques étonnantes et essaie dans le même temps de s'adapter aux autres élèves. Après une série de meurtres qui terrorisent la ville, Mercredi décide de mener l'enquête.
Bande Annonce
Casting
Succédant à Christina Ricci et plus récemment à Chloe Moretz, on retrouve Jenna Ortega dans la peau de Mercredi Addams… La jeune actrice de 19 ans est connue pour ses rôles dans les séries Jane the Virgin et You. On retrouve également Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia Addams, la mère de Mercredi. Luis Guzmán joue, quant à lui, Gomez Addams. L’oncle Fétide est interprété par Fred Armisen (l’émission Saturday Night Live). La directrice de la Nevermore Academy est jouée par Gwendoline Christie (Game of Thrones) et Hunter Doohan (Your Honor), Emma Myers, Percy Hynes-White et Joy Sunday jouent divinement les valeureux amis de Mercredi.
Mercredi, le petit phénomène du moment.
Le retour fracassant de Tim Burton, une scène iconique de danse qui enflamme davantage la toile, une fantastique interprétation de Jenna Ortega, des scènes d’action mouvementées… Comme on pouvait s'en douter, la série a fait exploser les compteurs du géant du streaming. La série a été regardée pendant plus de 341 millions d'heures lors de sa première semaine sur la plateforme dans le monde entier. Détrônant le record du nombre d'heures visionnées en une semaine détenu par la saison 4 de Stranger Things avec 335 millions d'heures de visionnage.
Drame ado, thriller policier, fantastique, Mercredi adopte différents genres et formes tout au long du visionnage, et ce, pour tous les âges. La série, pourrait-elle être renouvelée pour une deuxième saison ?
Disponible actuellement sur Netflix.