Eclatez de rires en regardant Kongossa Lounge!
Yanick KOUAME
Yanick KOUAME
-Rédacteur
Passionné de musique et de cinéma (africain et américain en général), je prends plaisir à décortiquer les films & séries qui ont une marque originale.

Kongossa Lounge, La nouvelle série Canal+ Original 100% humour créée par Valéry Ndongo et réalisée par Boris Oué, vous arrachera un rire à coup sûr chaque dimanche sur Canal+ Pop

myCanal

Une histoire de succession

Le Kongossa Lounge est un bar, le plus populaire de la ville. C’est le lieu indiqué pour les commérages, les échanges en tout genre. L’histoire se déroulant autour de la succession du Boss du bar, qui a annoncé son départ afin d’en confier la gestion à l’employé le plus méritant. Sauf que le Boss, propriétaire du Kongossa Lounge est excentrique, mégalomane, rusé, manipulateur et n’a qu’une devise : « Tout ce que le BOSS fait est bien ! »

Il semble loin d’être prêt à céder sa place. Une place justement très convoitée et disputée par ses employés qui font tout pour avoir la faveur du patron et même des clients qui visitent le bar. Chaque jour se lève avec son lot de problèmes et de solutions au Kongossa bar. Le Boss lui, ne voit que des complots pour le renverser dans chacune des situations qui se présentent.

Intrigues pleines d’humour à l’africaine, scènes hilarantes jouées par des personnages drôles, voilà ce que vous réserve Kongossa Lounge en 2 épisodes chaque dimanche à partir de 17h45 sur Canal+ Pop.

Découvrez la bande-annonce

C’est la première série Canal+ Original consacrée à l’humour. Et pour ce faire, plusieurs jeunes figures de l’humour en Afrique (majoritairement issues de Africa Stand Up Festival) ont été sélectionnées. Ils viennent du Congo Brazzaville, de la Guinée, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. A noter que VALERY NDONGO qui a travaillé avec trois autres scénaristes, joue lui-même le rôle du Boss.

Canal+

Le casting complet

On retrouve notamment l’humoriste camerounais CHARLY NYOBE, qui a fait partie du Jamel Comedy Club et a été le vainqueur du Montreux Comedy Festival en 2014. On n’oublie pas le congolais JUSTE PARFAIT, l’une des vedettes de l’émission d’humour Le Parlement du Rire sur CANAL+POP. Il y a SYLVANIE NJENG, qui garde son prénom dans la série. Sylvanie est toujours en quête d’innovation et fait tout pour se dépasser ; elle est la nièce du Boss et amoureuse de Oumar. On y croise également OUMAR MANET, le plus naïf et la seule véritable star du stand-up, il a produit des spectacles en solo comme Femme Parfaite et a aussi fondé les SERIAL RIEURS en Guinée.

Quid de PRISSY LA DEGAMMEUSE, la seule serveuse qui pratique les arts martiaux ! L’artiste ivoirienne avec plusieurs cordes à son arc ne finit pas de dévoiler ses multiples facettes devant la caméra. JEANNE MBENTI, dans le rôle de Norma, a quant à elle une relation très particulière avec le Boss et rêve de lui succéder. Elle se fait désirer par tous et se voit comme la dulcinée du Boss. C’est une humoriste très en vogue au Cameroun, complice de Valéry Ndongo sur l’Africa Stand Up Festival depuis 2011 et créatrice de son spectacle de Stand-up Focus Norma. Avec une telle équipe, le fou rire est garanti à 100%.

myCanal

La production est signée Grégoire FURRER (GF Africa), le créateur du Montreux Comedy Festival, l’un des festivals francophones d’humour les plus connus avec la participation de Canal+International.

facebook Tweet
Back to Top