Des anciens toujours aux commandes
Naturellement, Avatar : la voie de l’eau n’a pas complètement fait peau neuve. Plusieurs acteurs ont gardé leur rôle. C’est le cas de Sam Worthington, l'acteur australien qui reprend le rôle principal de Jake Sully, l’ex-Marine devenu chef des Na'vi. Dans cette seconde partie, on le retrouve avec sa femme Neytiri, la guerrière Na’vi dans un rôle campé à nouveau par Zoe Saldana. CCH Pounder quant à elle, jouera Mo’at, la mère de Neytiri, gardant ainsi son rôle joué dans la première partie de la saga.
Rédécouvrez la nouvelle bande-annonce
On notera le grand retour de Stephen Lang qui devient le recombinant ou Recom reconstitué de Miles Quaritch. Sigourney Weaver (la fille biologique de l'avatar du Docteur Grace Augustine décédée dans le premier film) est reconduite mais dans un rôle différent. James Flatters (Neteyam); Britain Dalton (Lo'ak) ; Trinity Jo-Li Bliss (Tuk) sont également bien présents.
Alors, quelles sont les nouvelles figures à découvrir dans Avatar 2 ?
Avatar: La voie de l’eau a été pour James Cameron la voie pour retrouver Kate Winslet (depuis 1997), personnage emblématique du très célèbre Titanic réalisé par…Cameron ! Kate sera dans le rôle de Ronal, la Tsahik ou matriarche chamanique du clan Metkayina, mariée à Tonowari (Cliff Curtis), l'Olo'eyktan du clan. Kate aurait même fait 7 min sous l’eau (un record pour elle).
Des noms comme ceux de Vin Diesel, connu pour Fast & Furious et David Thewlis (le professeur Lupin dans Harry Potter) y vont de leur savoir-faire.
Michelle Yeoh, qui a joué dernièrement dans Everything Everywhere All at Once, est également de la partie. Elle incarne ici Dr. Karina Mogue. Edie Falco, plus connue pour avoir joué le rôle de Carmela Soprano dans la série Les Soprano va se fondre dans l’uniforme du Général Ardmore.
Aux côtés de ceux-ci, on retrouvera aussi Tisreya, le Dr. Ian Garvin, un autre médecin et Varang. C’est donc un beau monde presque tout nouveau qui va s’ajouter à la déjà très vaste équipe de James Cameron sur la planète Pandora.
Rendez-vous dans les salles du Majestic dès ce 16 décembre pour une nouvelle et magnifique aventure sous l'eau en 3D en plus !