The Bear, chaud devant, la série bouillonne de succès
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Qui se souvient de la série Shameless ? Jeremy Allen White qui y campait le rôle du fils aîné de la famille Gallagher, revient dans The Bear, une série sur le monde de la restauration. Poignante et rafraîchissante, c'est un succès mérité

Hulu

Synopsis

C'est la série du moment, et en même temps celle qu'on n'avait pas vue venir. Du réalisateur Christopher Storer, The Bear met en scène Carmen Berzatto "Carmy", un jeune chef qui a travaillé dans les meilleurs restaurants gastronomiques. Contraint de retourner à Chicago suite au suicide de son frère, il reprend la sandwicherie familiale. Les responsabilités lui sautent en pleine figure et il doit composer avec un personnel récalcitrant et des difficultés internes.

The Bear, le secret d'un succès simple et efficace

The Bear Disney +
The Bear

Nous sommes dans l'univers chaotique et sous tension de la restauration. Le rythme effréné de la cuisine de The Bear et la tonalité donnent le sentiment de vivre un vrai cauchemar en cuisine. Et c'est ce qui plaît dans cette série. Elle est différente des réalisations sur le monde de la cuisine qu'on a pu voir.

Ici, l'immersion est totale et est d'un réalisme effrayant. La série honore le travail de ceux qui font vivre l'univers de la cuisine. Jeremy Allen White alias Carmy, le personnage principal a remporté le Golden globe du meilleur acteur dans une série comique et il s'exprime ainsi: "je voulais juste rendre justice à Carmy et à l'industrie de la restauration et des services. Je voulais faire quelque chose qui soit honnête et vrai pour ces gens". Le défi est plus que relevé et cette récompense, en plus des critiques positives, vient confirmer la qualité de la série.

Une série différente et rafraîchissante

Sydney Hulu
Sydney

Ce qui fait une série ou un film, ce sont les personnages et les acteurs qui arrivent à les incarner. Dans The Bear, on ne fait plus la différence entre ces deux entités qui se rejoignent de façon naturelle. On est proche de Sydney (Ayo Edebiri), Richie (Ebon Moss-Bachrach) qui conteste tout nous émeut et Carmy est juste l'ami qu'on a envie de réconforter tant on le voit débordé et déboussolé.

Le jeu des acteurs est excellent et on a une vraie représentation humaine, loin des caricatures habituelles. Ce sont de vrais personnes dans ce restaurant de Chicago, qui travaillent sous nos yeux, qui galèrent et apprennent. Le côté rafraîchissant vient aussi du fait que la série se focalise sur une relation platonique de travail et d'amitié entre hommes et femmes tout au long des épisodes. On est loin pour le moment des drames sentimentaux et amoureux, et ça change. L'univers des cuisines est bien amené et l'attention aux détails est impressionnant. C'est dans toute la gestion d'un restaurant qu'on embarque en regardant The Bear, en passant par les commandes erronées, des couteaux émoussés ou des problèmes de viande. C'est un véritable coup de cœur qui met dans une position constante où l'on ressent la panique et le stress des acteurs. Et on a de répit que lorsque les caméras s'éloignent du restaurant.

The Bear compte pour le moment une saison et 8 épisodes en tout.

facebook Tweet
Back to Top