Knock at the Cabin, l'apocalypse est à la porte
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Après le très étrange et angoissant Old, le réalisateur décalé, M. Night Shyamalan revient avec un nouveau film d’horreur. Knock at the Cabin sort le 3 février, et on flippe déjà.

Universal Pictures

Avec Old, The Visit, Incassable, Split ou encore Glass, M. Night Shyamalan se positionne comme l’un des nouveaux maîtres du thriller en tant que réalisateur. Dans Knock at the Cabin, adapté du roman de Paul G. Tremblay “The Cabin at the End of the World”, il pousse un peu plus son univers en présentant un film d’horreur certes, mais qui parle aussi de religion et de fanatisme.

Que nous réserve Knock at the Cabin ?

Universal Pictures
Knock at the Cabin

Knock at the Cabin reprend un élément phare du film d’horreur : une cabane isolée au milieu des bois, avec une famille ou un groupe de personnes en danger.

Le décor est donc planté pour notre film: des parents sont en vacances avec leur fillette dans une cabane sympa. Alors qu’ils profitent de leur chalet et de son cadre paradisiaque, ils sont assaillis par une bande : un certain Leonard joué par Dave Bautista et trois inconnus qui disent avoir une mission importante à accomplir, qui les dépasse. Ils doivent empêcher l'apocalypse, autrement dit la fin du monde. Rien que ça ! La famille malchanceuse se retrouve donc cernée et avec un choix cornélien à faire. Mais on s’imagine bien que les séquestrés vont lutter de toutes leurs forces pour se sortir de ce piège sans fin.

Le réalisateur a fait un excellent travail derrière le film

Universal Pictures
Knock at the Cabin

Le film a une touche sophistiquée. C'est une œuvre qui s’adresse à un certain public averti. Le film a aussi et surtout, vocation à faire frissonner le public. D’ailleurs, la bande-annonce donne le ton de l’ambiance menaçante et sinistre qui va nous accompagner tout au long du film.

On retrouve aussi une autre touche du réalisateur : une sorte de huis clos et des personnages en nombre réduit sur une grande partie du film. Dans une interview, l’acteur Dave Bautista dit que dans le film, “Il n’y a pas de place où se cacher, c’est un cauchemar." On voit aussi le travail intéressant du réalisateur avec une petite maison dans les bois, de qui va dépendre la survie du monde. Il est intéressant de voir la taille de l’histoire, celle de l’humanité qui est vue à travers une toute petite fenêtre, qui est cette place de confinement que représente la cabane, là où l’histoire est racontée et où on la voit se dérouler.

Avec Knock at the Cabin, M. Night Shyamalan se livre à l'exploration spirituelle qui est à la fois intéressante et choquante.

Knock at the Cabin sort le 1er Février au Majestic, et on sait qu’on vous a donné envie d’aller le voir. Mettez la peur et les frissons de côté, et foncez !

facebook Tweet
Back to Top