Mayday, l'atterrissage de tous les dangers
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

“Mayday”, à l’origine “venez m’aider”, est un SOS lancé en début de communication pour indiquer un besoin d’aide urgent avec mise en danger de vie humaine. Le film Mayday a le titre adéquat, car les personnages auront bien besoin d’aide !

Lionsgate

Mayday ! Mayday !

Brodie Torrance est un pilote commercial. Alors qu’il effectue un vol a priori normal, son avion se retrouve dans une tempête. Mais il réussit quand même l’exploit de faire atterrir l’avion. Avec lui, les passagers du vol sont sains et saufs, du moins pour un moment. Car en atterrissant, ils se retrouvent dans une zone de guerre et sont pris en otage.. Mayday est un film de Jean-François Richet, qui est aussi le réalisateur de Mesrine (2008).

Dans ce film, Gerad Buttler (La Chute la Maison-Blanche, La Chute de Londres, La Chute du Président, P.S. I Love You, Gods of Egypt) y joue le brillant pilote et Mike Coller un prisonnier en quête de rédemption.

Le crash n’était que le début

Affiche Mayday Lionsgate/majestic
Affiche Mayday

Comment réussir à survivre en zone inconnue et hostile sans aide ni aucune provision ? C’est le calcul que Brodie Torrance essaie d’effectuer lorsque son avion se crashe et atterrit sur les îles des Philippines. Mais voilà, lui et ses passagers ont à peine le temps de savourer leur sauvetage de la mort qu’ils sont pris en otage par une milice de guerre armée jusqu’aux dents et violente. Face au danger, Brodie se révèle être un homme audacieux et prêt à prendre absolument tous les risques pour ramener son équipage et ses passagers à la maison, en un seul morceau.

Survivre ensemble ou mourir seul

Affiche Mayday Metropilitan Films
Affiche Mayday

Notre héros, le pilote, se retrouve en milieu hostile et sans armes pour faire face à ceux qui tiennent en otage ses passagers. Il n’a alors d’autres choix que de faire équipe avec un prisonnier qu’il transportait aussi sur le vol. Ce dernier se révèle être un partenaire précieux de par sa force physique, mais aussi sa technique et ses idées. Une équipe de choc naît ainsi sous nos yeux avec pour seule mission de se sortir de cet enfer.

On aime voir un bon film d’action avec du suspense et des explosions. La bande-annonce fait plaisir à regarder et on ne peut que s’attendre à un film qui va nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Avec Mayday, on est vraiment au cœur même de l'action avec des plans rapprochés. Si vous êtes en quête de sensations fortes, vous serez servis !

Si le film peut nous rappeler vaguement la série Lost, les rescapés ont ici la possibilité d’être en contact avec une base d’opérations qui essaiera tant bien que mal de les aider à limiter les dégâts. Mayday s’annonce déjà super intéressant à voir. Ce n’est pas un film que vous avez envie de vous faire raconter ni spoiler.

Il est disponible dans les salles du Majestic Ivoire dès le 27 Janvier !

facebook Tweet
Back to Top