L'acteur ivoirien Guy Kalou en 5 films
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

De son nom complet Guy Émile Goulian Kalou, Guy Kalou est une figure importante du cinéma ivoirien. Acteur et producteur, il est arrivé au cinéma par un heureux hasard. Voici 5 films importants de sa carrière.

Page Facebook - Guy Kalou

Le clash de Raymond Ngo

Affiche du film Le Clash Page Facebook
Affiche du film Le Clash

Travaillant dans des entreprises de cosmétique et d’agroalimentaire, Guy Kalou obtient son premier rôle au cinéma dans le film Le Clash (2005). Sans aucune formation, et alors qu'il n'espérait pas être retenu, il décroche le rôle du personnage principal. Le film connaît un succès, et dès lors, il enchaîne d'autres rôles et obtient des récompenses.

L’interprète

Affiche du film L'Interprète AFRIQUEFEMME.COM
Affiche du film L'Interprète

Mélodrame, ce film connaît un grand succès en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. C’est l’histoire de Naturelle, une jeune femme qui a une brillante carrière. Mais lorsqu’elle rencontre un séduisant homme d’affaires américain, sa vie prend une tournure dangereuse.

Guy Kalou y joue le rôle de David Rellys, l’époux de Naturelle. Son interprétation dans ce film augmente sa notoriété et sa place dans le cœur des cinéphiles ivoiriens.

Et si Dieu n’existait pas

Affiche du film LifeMag
Affiche du film

Ce long-métrage est la première production commune de Guy Kalou et de son épouse Victoire Kalou, en 2013. Fiction d’inspiration chrétienne, le succès de ce film est tel que les responsables de l’Eglise catholique autorisent sa diffusion dans les paroisses. Ce film a fortement contribué à la renommée de Guy Kalou et a aussi obtenu le Prix du jury au Festival Vue d’Afrique de Montréal en 2015.

Kamissa

Affiche du film Kamissa Guy Kalou
Affiche du film Kamissa

C'est la seconde production commune de Guy Kalou et son épouse. De ce film, il en est acteur et réalisateur, et c’est sa femme qui a écrit le scénario. Ce film est une œuvre de sensibilisation face aux grossesses en milieu scolaire. En réalisant ce film, Guy Kalou prouve une fois de plus qu’il est un acteur engagé et sensible à des causes importantes.

Le chant des fusils

Affiche du film AfriCulturelle
Affiche du film

Sorti en 2021, Le chant des fusils est réalisé par Ilboudo Jean Elliot M.R. Dans ce film, Guy Kalou revêt le treillis et joue le rôle d’un capitaine de l’armée, sans pitié pour les rebelles. Il est tiré de faits réels, notamment les guerres qui voient le massacre des civils et l’enrôlement des enfants soldats. Le chant des fusils a été sélectionné parmi les 239 films pour l’édition 2021 du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Guy Kalou, c'est plus de cinq films et une carrière jonchée de succès et d'impact.

facebook Tweet
Back to Top