Astérix et Obélix: l'empire du milieu. la potion magique fait (toujours) effet
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Avec près de 500.000 entrées en une journée ce mercredi en France Astérix et Obélix réalise un départ en trombe. Du jamais vu depuis plus de dix ans

© YouTube

LE DEFI CANET

La Depeche
Astérix et Obélix; l'Empire du milieu

Plus de dix ans après le dernier volet Astérix et Obélix au service de sa majesté, le réalisateur Guillaume Canet revient avec une aventure inédite. Le réalisateur de Ne le dis à personne avait pour mission de relancer une saga très populaire au début des années 2000 et qui depuis ronronne quelque peu comme le montre la baisse des spectateurs en salle pour les récents volets :

14 millions d’entrées pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) à 4 millions d’entrées en 2012 avec Astérix et Obélix au service de sa Majesté.

L'objectif est de rallumer la flamme dans le cœur des fans des deux héros gaulois les plus célèbres et la bande-annonce avait annoncé les couleurs avec des décors somptueux, des costumes tout aussi magnifiques, une bande son réjouissante, un humour léger et des personnages attachants. Les premiers chiffres sont plutôt encourageants : 466.703 entrées pour la seule journée de mercredi dans les salles de l'hexagone. Tels sont les chiffres communiqués par Pathé, ce qui constitue le meilleur démarrage pour un film français depuis 15 ans.

En effet, les deux héros gaulois réalisent un départ canon qui leur permet de devancer de justesse le film La ch'tite famille de Dany Boon qui avait enregistré 451.530 entrées pour son premier jour en 2018 selon les chiffres de CBO BOX OFFICE.

Le dernier film de Guillaume Canet se classe désormais comme étant le septième meilleur démarrage de tous les temps pour un film français. Le réalisateur qui campe également le rôle d'Astérix dans ce nouveau volet a réagi sur Instagram par une capture d'écran avec un seul mot ''Merci".

Ces chiffres arrivent après des critiques acerbes notamment de la presse avant la sortie du film. De bonne augure pour le cinquième volet des aventures de Astérix et Obélix au cinéma qui se révèle être un film hors norme tant au niveau du budget que du casting.

PATHE
Astérix et Obélix: l'Empire du milieu

L’OPUS DES GRANDES PREMIERES

Astérix et Obélix : L’Empire du milieu marque un tournant dans la saga des héros Gaulois. L’histoire inédite écrite par les scénaristes des Tuche, Philippe Mechelen et Julien Hervé aidé du réalisateur Guillaume Canet envoie pour la première fois nos deux héros en Chine. De plus, c’est la première fois que le personnage d'Obélix connaît un changement d’acteur : Gilles Lellouche remplace Gérard Depardieu dans ce cinquième volet qui marque les tous premiers pas du footballeur Zlatan Ibrahimovic au cinéma.

Ce film est un grand spectacle bénéficiant d'un gros budget (60 millions d'euros) porté par une nuée de stars: (Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Marion Cotillard...)

Rendez-vous dans les salles Majestic dès ce 03 février

PATHE
Astérix et Obélix: l'Empire du milieu

facebook Tweet
Back to Top