Sur Netflix, Jean-Pascal Zadi met "En place" un président noir
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Disponible depuis le 20 janvier sur Netflix, la série " En place " trace le drôle de parcours du combattant d'un éducateur en route, malgré lui, pour l'Elysée.

© Netflix

À LA RECHERCHE DU BLÉ

© Netflix
Drôle de duo.

Jeune homme sans histoires, si ce n'est celle avec sa moitié Marion, Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi vu dans Tout Simplement Noir) est un éducateur qui pense d'abord aux autres avant lui-même.

Ce grand échalas noir mène une vie " tranquille pépère" bon an, mal an jusqu’à une prise de becs en mondovision avec un candidat aux élections présidentielles françaises.

À partir de là, tout s'enchaîne pour Stéphane. L'ascenseur social autrefois bloqué le propulse dans des sphères politico-médiatiques auxquelles il n'aurait jamais rêvé.

Mais entre désir de fonder une famille, que sa mère omniprésente nourrit plus que lui, et l'envie de mener la révolution, l'outsider se perd.

JEAN PASCAL ZADI, ÉRIC JUDOR ET LES AUTRES

Habitué des petits et grands écrans, Jean-Pascal Zadi brille dans En place et dans ce rôle de spoiler: futur premier président noir. Entre autodérision et prise de conscience, l'acteur d'origine ivoirienne émeut/énerve/fait rire. Sous les regards d'un conseiller politique ambitieux campé par l'expérimenté Eric Judor.

À ses côtés, figurent aussi Benoît Poelvoorde, Fadily Camara, Marina Foïs, etc.

UNE COMÉDIE DANS L'AIR DU TEMPS

Si En place plaît autant, c'est parce qu'elle s'attaque à des sujets brûlants : chômage, infertilité, laïcité, mais aussi racisme, religion ou encore sexisme dans la vie courante et politique.

On aurait pu croire que ce drôle de mélange lui explose à la figure mais sa capacité à utiliser un humour plus noir que le marc de café, en fin de vie dans une tasse en porcelaine, lui a permis de réussir cet exercice périlleux avec brio. Mention spéciale à Salimata Kamaté l'actrice ivoirienne qui joue le rôle d'une mère hypercroyante et protectrice qui a toujours une insulte suspendue à ses lèvres.

En Place disponible sur Netflix

facebook Tweet
Back to Top