Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, un projet ambitieux
La bande-annonce du film Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan montre des scènes d’action épiques et une intrigue qui va crescendo. Le film qui sort le 5 avril 2023 n’est que la première partie d’un projet très ambitieux pour redonner un gros coup de boost au cinéma français.
La seconde partie quant à elle, est prévue pour le 13 Décembre et va s’intituler Les Trois Mousquetaires : Milady. Après Eiffel (2021), Martin Bourboulon est aux commandes de ce film qui s’annonce déjà comme un blockbuster à la française.
Les célèbres mousquetaires et Milady
Athos, Porthos, Aramis et D'Artagnan sont les quatre mousquetaires du livre historique d’Alexandre Dumas. Ils sont bel et bien quatre, même si le premier ouvrage se focalise plus sur les trois premiers, avec D’Artagnan qui apparaît presque en fin de livre.
Milady est la principale adversaire de nos mousquetaires. Intelligente, belle, intrigante et sans scrupules, elle est au service du Cardinal Richelieu. Et à eux deux, leur objectif est de se venger de la reine Anne d'Autriche.
Les Trois Mousquetaires raconte donc les aventures de compagnons de fortune au cœur de complots et conflits politiques. Ils vont se battre avec leurs épées pour préserver la France et éviter qu’elle ne sombre dans des guerres religieuses.
Que nous réserve le film ?
C'est un film historique qui va conduire les téléspectateurs en plein 17e siècle, et faire revisiter de célèbres endroits tels que le Louvre, le Palais de Buckingham, les bas-fonds de Paris et le siège de la Rochelle. De quoi ravir les fans d’histoire et de cette période marquante pour la France, mais le film pourra aussi faire découvrir aux plus jeunes ce pan de l'histoire française.
La bande-annonce du film nous plonge tout de suite dans une ambiance de conspiration et de secrets, avec des affrontements à l’épée et des courses de chevaux. En effet, le film a nécessité 8 mois de tournage et un sacré budget d’environ 70 millions d'euros avec 650 chevaux, 9000 figurants et plus de 25000 repas !
Il a été exclusivement tourné en France, et ce choix était volontaire afin de conserver toute l’authenticité du film et de “ne pas trahir l’esprit du projet” nous dit le réalisateur français.
Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan, c’est donc un western moderne avec de la bonne vieille poudre à canon. Pour cela, le gratin du cinéma français s’est réuni dans un casting cinq étoiles. On aura donc François Civil qui incarnera D’Artagnan, Romain Duris et Pio Marmaï seront respectivement Aramis et Porthos, Vincent Cassel, quant à lui, sera Athos. Et dans le rôle de la mystérieuse Milady, on retrouvera Eva Green.
On se donne rendez-vous le 5 avril 2023 pour vivre les aventures des Trois mousquetaires !