Aller au cinéma pour voir successivement quatre films, en soirée et en plein air, ça vous tente ? Alors voici certainement le bon plan pour vous. Gros plan sur ces films ivoiriens à l'affiche de Ciné Plein Air qui vous feront passer par toutes les émotions en une soirée de Saint-Valentin.
Djagassa, le film au cœur de l'exploitation des enfants
Lorsque sa mère est accusée du meurtre d'Azareel Shawata DACOTA, puissant homme d'affaires à la tête d'un empire d'exploitation minière, Bendji KOUAO un adolescent de 15 ans se lance dans une expédition périlleuse aux frontières du pays, dans une mine d'orpaillage clandestine à la recherche d'un témoin capitale pour disculper sa mère.
Ce film, considéré comme un cri de coeur, réalisé par le talentueux ivoirien Hyacinthe Hounsou, doublement primé en Décembre 2022 à la NISA, vous fera certainement voyager en émotions.
Braquage à l'Africaine, un braquage pas comme les autres
Pour rembourser une dette d'argent contractée auprès d’un dangereux usurier, Hervé, alias Vétcho, propriétaire de bar, accepte le deal que ce dernier lui propose : Un braquage à l’africaine, qui consiste à s’introduire dans une maison, braquer tout le monde et repartir avec le maximum de butin. Avec ce coup, Vétcho espère non seulement rembourser sa dette mais aussi se retrouver avec un petit pactole. Pour réaliser son casse, il recrute des complices aussi teigneux les uns que les autres et ce qui pouvait paraître au départ simple comme deal, va pourtant se révéler être une avalanche de soucis pour nos apprentis braqueurs. En effet, bien avant qu’ils n’arrivent sur les lieux, il se trouve qu’une autre équipe est déjà passée par là. Nos amis se retrouvent alors bloqués dans la maison sous la menace d’une police prête à intervenir.
Réalisé par Owell Brown (Dans la Peau d'un Caïd) qui a fait appel à des acteurs de talent comme Michel Gohou, Mike Danon ou encore Emma Lohoues, vous ne manquerez pas de rire en suivant les mésaventures de cette bande de braqueurs très originaux.
Double face 1, un homme face à sa face
Kané Mahoula est un homme d’affaires redoutable qui a tout gagné dans sa vie. Lors d’une soirée organisée à son domicile en faveur de ses collaborateurs et certains puissants hommes d’affaires, Kany Tisha une jeune belle fille, séduisante et manipulatrice, fait la connaissance de ce dernier. Kané tombe sous le charme de cette belle jeune fille invitée et présentée par son amie Lath, l’assistante amoureuse de son patron.
Martial Boadi signe avec Double Face 1 un drame émouvant qui ne laisse personne indifférent. Trahison, manipulation, pouvoir et amour sont au rendez-vous.
Caramel, de l'amour et des regrets
Au cours d´une projection du film, Fred, un exploitant de salles de cinéma, célibataire de trente-deux ans rencontre Caramel, une jeune fille de vingt-cinq ans. Ils trouvent beaucoup de plaisir à se revoir et commencent à tisser des liens qui annoncent une union. Un jour, Caramel disparaît sans aucune raison. Désemparé, Fred la recherche partout. Une nuit, alors qu’il revient d'une de ses interminables recherches, il trouve Caramel devant sa salle de cinéma regardant les affiches des films. Il ne sait pas qu´à ce moment précis son destin va basculer.
Ce dernier film de Henri Duparc (2005) est certainement le plus ancien de cette programmation Ciné Plein Air. Il livre une comédie passionnante avec Ahmed Souane et Prisca Meceleney mais aussi des grandes figures du cinéma ivoirien comme Adrienne Koutouan, Akissi Delta, etc. Encore une fois, l'amour sera de la partie.
Pendant deux jours, 13 & 14 Février, vous pourrez voir et/ou revoir tous ces films au Stade d'Angré à Abidjan.