Ô Batanga remporte un premier prix en France
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

La série réalisée par Alex Ogou actuellement en diffusion sur Canal+ vient de remporter le prix de la fiction étrangère au Festival TV de Luchon en France. Une bonne nouvelle pour Plan A et Canal+

Canal+

LA SERIE

Diffusée depuis le 23 janvier sur Canal+ Ô Batanga est une série policière en 06 épisodes de 52 minutes. Véritable plongée au cœur des luttes de pouvoir, ce thriller nous propulse dans un pays fictif le "Batanga" où puissance, argent, manipulation, meurtre sont à l'œuvre.

La série débute par la découverte du corps sans vie de l'entrepreneur à succès Gregory Moungo dans un luxueux appartement. Très vite la thèse du meurtre prend le pas sur celle de l'accident et pour cause, l'ascension fulgurante et la fortune grandissante du jeune entrepreneur ne plait pas à tout le monde. Entre la sulfureuse maitresse de Gregory, Eva Aboya et l'épouse bafouée Christine Moungo sans oublier son très discret associé Xavier Mutonda, ce ne sont pas les suspects qui manquent. L'enquête confiée à l'audacieuse capitaine Olinga va la propulser dans un engrenage mêlant lutte d'argent et de pouvoir impliquant plusieurs personnalités jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.

Canal+
Ô Batanga

LE FESTIVAL

Créé en 1999, le festival TV de Luchon récompense les productions télévisuelles de fiction et documentaires. Il offre un véritable panorama du monde de l'audiovisuel en mettant en avant la fiction et le documentaire. Le festival récompense des fictions unitaires, des séries, des mini-séries, documentaires, programmes courts, séries numériques, web séries et web documentaires.

La 25è édition du festival s'est déroulée du 31 janvier au 05 février à Bagnères-de-Luchon. Plusieurs prix ont été décernés dont le prix du Pyrénées d'or, le prix du meilleur réalisateur mais surtout le prix de la fiction étrangère qui est revenu à la série ivoirienne Ô Batanga. Une bonne nouvelle pour Plan A et Canal+ qui multiplient ce genre de série de création originale.

Alex Ogou a réagi sur les réseaux sociaux par un message succinct qui traduit la joie et la fierté du réalisateur de INVISIBLES et CACAO : ''Plan A et moi-même sommes fiers de vous annoncer le prix reçu ce soir (ndlr: le 03 février) au festival de la TV de Luchon (France). Bravo à toute l'équipe et CANAL+INTERNATIONAL''

Pour tous ceux qui n'ont pas encore vu et pour ceux qui aimeraient revoir la série, elle est disponible en replay sur Mycanal et depuis le 04 février sur Wouri TV une plateforme de VOD. En attendant voici la bande annonce:

facebook Tweet
Back to Top