The Last of Us impacte déjà Je suis une légende 2
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Alors que le développement de la suite de Je suis une légende a été confirmé avec au casting Will Smith et Michael B. Jordan, le scénariste Akiva Goldsman sous le charme de la série The Last of Us.

Digital Ciné

Plus de quinze ans après, Je suis une Légende aura bel et bien une suite. Si pour le moment on sait peu de chose sur le nouveau film en développement on peut déjà annoncer que les spectateurs retrouveront Will Smith dans le rôle du docteur Robert Neville. Michael B. Jordan fera également son apparition dans cette suite même si rien n'a encore filtré sur le rôle que devrait jouer la star de Creed dans cette suite.

AYTHER
I AM A LEGEND

Je suis une Légende est un survival consacré à un homme seul vivant sur la Terre qui doit trouver un remède contre une pandémie qui a ravagé l'humanité.

Lors de la signature d'un accord entre sa société de production Weed Road et Warner Bros Discovery, le scénariste Akiva Goldsman s'est exprimé sur son futur projet immédiat la suite du film réalisé par Francis Lawrence. Alors qu'on était en droit de penser que le docteur Robert Neville se sacrifie à la fin du premier opus pour permettre à une autre survivante et son fils de s'échapper avec l'antidote, le scénariste nous explique qu'une autre fin alternative a été adoptée pour coller à la suite. Ainsi le personnage de Robert Neville ayant réalisé que ses nombreuses expériences menées sur les infectés l'ont rendu monstrueux aux yeux de ceux-ci décide de libérer une infectée et quitte New York en compagnie de Anna et Ethan. Tous les trois se dirigent vers le nord afin de rejoindre le camp des survivants.

Pour Akiva Goldsman cette fin permet de revenir à l'œuvre originale, le roman de Richard Matheson: "Nous remontons au livre original de Matheson, et à la fin alternative par rapport à la fin publiée dans le film original. Ce dont Matheson parlait, c’est que le temps passé par l’homme sur la planète en tant qu’espèce dominante était arrivé à son terme. C’est une chose très intéressante que nous allons pouvoir explorer. Il y aura un peu plus de fidélité au texte original".

Première
Akiva Goldsman I am a Legend The Last of Us

Selon lui l'une des questions majeures que soulève le second opus est de savoir ce qui arrivera le jour où l'Homme s'éloigne de l'idée d'être l'espèce principale. Un point commun avec la série de HBO qui cartonne en ce moment, The Last of Us dont il avoue être un fan inconditionnel. Une œuvre qui, pour lui influencera plusieurs autres notamment Je suis une Légende 2.

Daily Star Trek News
Akiva Goldsman

"Je suis obsédé par The Last of Us, où l’on voit le monde juste après l’apocalypse mais aussi après un laps de temps de 20-30 ans. On voit comment la terre reconquiert le monde, et il y a quelque chose de beau dans la question de savoir ce qui se passe lorsque l’homme cesse d’être le principal locataire. Ce sera particulièrement visuel à New York. Je ne sais pas s’ils grimperont jusqu’à l’Empire State Building, mais les possibilités sont infinies".

De quoi ravir les fans de la série qui bat les records d'audience en ce moment. Signalons que pour le moment aucune date de tournage ni de sortie n'a été communiquée pour Je suis une Légende 2

facebook Tweet
Back to Top