Ant-Man et la Guêpe: Quantumania : qui joue le méchant Kang ?
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Disponible en salle le troisième volet des aventures de Ant-Man et la Guêpe: Quantumania propulse au devant de la scène le méchant Kang incarné à l'écran par Jonathan Majors. Retour sur l'ascension fulgurante de ce jeune acteur plus que prometteur.

Marvel

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania est le trente et unième film de l'univers cinématographique Marvel. Il est aussi le troisième volet des histoires de l'homme-fourmi et de la guêpe mais il est surtout le premier de la phase V du MCU.

L'histoire

Ce troisième opus de Ant-Man se situe après Endgame et la victoire des Avengers sur Thanos; ce qui rend Scott et Hope célèbres aux yeux du monde. Tout va donc pour le mieux pour eux et leur grande famille( y compris les parents de Hope, Janet Van Dyne et Hank Pym sans oublier Cassie la fille de Scott). Sauf que devant le succès de ses parents Cassie se sent de plus en plus seule et se réfugie dans la passion commune à sa famille: la science et la technologie. C'est elle qui occasionne l'incident qui va propulser toute sa famille dans une odysée imprévue et sans retour dans l'immensité du monde subatomique. Perdus et séparés ils vont tour à tour faire la rencontre de nouvelles créatures aussi étranges que dangereuses à l'instar de Kang le conquérant.

Qui est Kang le conquérant, successeur de Thanos ?

Dyneyphile
Ant-Man et la Guêpe: Quantumania

Comme c'est souvent le cas le succès d'un film de super héros est lié à la puissance du méchant. Après le colosse Thanos il était important de trouver un méchant de la même trempe pour entamer la phase V de l'univers cinématographique Marvel. Et c'est chose faite avec le très menaçant Kang qui s'avère être un dangereux ennemi pour les Avengers puisqu'il sera au centre des prochaines productions Marvel (Kang Dynasty en 2025), (Secret Wars, 2026).

Alors qui d'autre que le charismatique Jonathan Majors pour incarner ce redoutable adversaire.

Jonathan Michael Majors est né le 7 septembre 1989 en Californie. Il passe son enfance sur la base militaire de Vadenberg en raison du métier de son père dans l'armée de l'air américaine. Sa mère pasteur l'élève tout comme sa soeur ainée Monica et son frère cadet Cameron. La famille va connaitre plusieurs démenagements au gré des affectations du père de famille. Jonathan vit une enfance difficile après la disparition de son père qui refait surface dix sept ans plus tard. Le jeune homme se réfugie dans sa passion pour le théâtre, ce qui lui permet de s'en sortir.

Plus tard, il s'inscrit à l'université de Caroline du Nord puis à Yale en Arts dramatique. Sa carrière demarre tout doucement avec une première appparition dans un film à sketch Do Not Disturb (2011) ce qui lui permet d'obtenir un rôle plus conséquent dans When We Rise, une mini série sur la naissance des mouvements LGBT aux Etats Unis. Il débarque au cinéma dans des rôles secondaires notamment dans le western Hostiles (2018) ou encore le biopic Undercover: une histoire vraie(2019). Son rôle dans le très acclamé The Last man in San Francisco va lui permettre d'être casté pour des rôles principaux. C'est le cas notamment de Spike Lee qui lui offre un des rôles principaux de son film Da 5 Bloods: frères de sang. Mais incontestablement la révelation arrive avec le rôle de Atticus "Tic" Freeman dans la série Lovecraft Crountry qui lui ouvre les portes de l'univers cinematographique Marvel avec le rôle de Kang le conquérant, rôle qu'il interpretait déjà dans la série Loki (2021)

NPR
Lovecraft Country

facebook Tweet
Back to Top