Dans la peau d'un Caïd surpasse Le Gendarme d'Abobo et court après un record
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Avec 14.165 entrées début février, Dans la peau d'un Caïd passe devant Le Gendarme d'Abobo et s'attaque au record du film africain ayant fait le plus d'entrées au Majestic Cinéma.

Youtube
On Move Magazine
Dans la peau d'un Caïd

LES CHIFFRES

Selon les chiffres fournis par M. Sylvain Agbré, Directeur d'exploitation du Majestic Cinéma, le film Dans la peau d'un Caïd a enregistré 14.165 entrées à la semaine du 06 février 2023 soit après trois semaines passées à l'affiche. C'est un très bon score obtenu par le film du réalisateur ivoirien Owell Brown depuis sa programmation le 13 janvier 2023 dans les six salles du Majestic Cinéma.

Ainsi le réalisateur de Le Mec idéal (Etalon de bronze Fespaco 2011) peut être fier du parcours de son dernier film en date. En effet, avec ses quatorze mille entrées Dans la peau d'un Caïd surpasse Le Gendarme d'Abobo de Anton Vassil avec ses dix mille entrées et poursuit le record du film africain ayant enregistré le plus d'entrées dans les salles Majestic; record détenu jusqu'ici par Les Trois Lascars de Boubacar Diallo qui avait été vu par quinze mille personnes en 2021 dans les salles Majestic. Et vu la programmation prolongée au moins jusqu'à fin février de cette nouvelle comédie hilarante made in Côte d'Ivoire, nul doute qu'elle égalera au moins le record détenu par l'un des triomphes du dernier Fespaco.

TOP 3 des films africains ayant fait le plus d'entrées au Majestic Cinéma

1-Les Trois Lascars de Boubacar Diallo: 15.000 entrées (2021)

2- Dans la peau d'un Caïd de Owell Brown: 14.165 entrées* (2023)

3- Le Gendarme d'Abobo de Anton Vassil: 10.000 entrées (2019)

*chiffre en cours de progression

LES CHIFFRES NE MENTENT PAS

La longévité (+d'un mois à l'affiche) du film Dans la peau d'un Caïd vient apporter un autre son de cloche vis à vis de certains observateurs pour qui le Majestic Cinéma ne fait pas suffisamment la promotion des films locaux et africains. M. Sylvain Agbré explique cette longévité par les bons résultats obtenus par le film réalisé par Owell Brown. Il rappelle par la même occasion que l'exploitant garde le plus longtemps possible à l'affiche un film tant qu'il est rentable. Cette précision vaut son pesant d'or devant les critiques de certains réalisateurs et distributeurs ivoiriens.

Selon ces derniers, le Majestic Cinéma fait la part belle aux Blockbusters et autres films internationaux ne laissant que quelques miettes aux films locaux et africains en ayant en tête l'incident rencontré par le film ivoirien Djagassa de Hyacinthe Hounsou. Ce film avait été retiré à l'affiche moins d'une semaine après sa programmation par le Majestic Cinéma. La preuve que chaque film peut tirer son épingle du jeu du moment où le public adhère.

Dans la peau d'un Caïd est disponible en salle jusqu'au 23 février

facebook Tweet
Back to Top