Marabout Chéri, le prochain blockbuster africain avec Khady Touré
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Avril 2023, Marabout Chéri, le tout nouveau film de l’actrice et présentatrice Khady Touré sera disponible. C’est l’occasion pour nous de vous présenter ce projet qui s’annonce déjà comme le prochain blockbuster africain.

Khady Touré

Le cinéma africain connaît ses beaux jours avec des productions de plus en plus au goût du jour et qui plaisent à tous les publics. Si le palmarès du FESPACO qui récompense les meilleures œuvres cinématographiques du continent, a déjà primé ses lauréats, Marabout Chéri s’annonce déjà comme le film avec lequel il va falloir compter lors des prochaines récompenses.

Marabout chéri, un scénario frais

Khady Touré
Affiche officielle

Fiction aux allures de comédie réalisée par l’actrice et animatrice Khady Touré de la Côte d’Ivoire et Luis Marques du Burkina Faso, Marabout chéri nous plonge dans la vie de Rose et Richard. C’est un joli couple abidjanais qui fait partie de la classe des riches avec maison et voiture de luxe dans un quartier huppé de la ville. Mais tout cet argent ne vient pas du fruit de son travail, et quand un auditeur débarque dans la société de Richard pour faire les comptes, c’est la panique. De peur que les nombreuses surfacturations ne soient découvertes, le couple recourt aux services d’un marabout : Marabout chéri. Et s’il a vite fait de régler leur problème, le séduisant charlatan va s’installer au sein même du foyer pour y accomplir un dessein bien plus sombre.

Les acteurs à retrouver

Newsstoriesafrica
Khady Touré

Si le scénario intéresse tout de suite, ce qui augmente encore plus l’impatience c’est le casting à l’affiche de ce film. En effet, il réunit une ligne d’acteurs impressionnants dans leur individualité et qu’on a hâte de voir travailler ensemble. Parmi eux, on retrouve Khady Touré, animatrice qui a fait ses premiers pas en tant que cinéaste en 2008 dans Le Fruit non mûr. Puis en 2009, elle explose avec son rôle de Khady une employée séductrice dans la série Signature. Depuis lors, elle n’a cessé d’enchaîner les projets. On retrouve aussi Michel Bohiri, un acteur ivoirien qui n’est plus à présenter dans la sous-région. Il a fait les beaux jours de la série Ma Famille et a joué dans plusieurs longs métrages africains. Kader Gadji, acteur de la série sénégalaise Maîtresse d’un homme marié est aussi à l’affiche de ce film, tout comme Cheikh Yvanne et la comédienne Sandra Guehi qui a joué dans Desrances.

Marabout chéri fait partie des 20 films et séries soutenus par le Fonds Image de la Francophonie projet porté par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) qui s’inscrit dans le cadre de de l’aide au développement, à la production ou à la finition. Le film sera disponible dans les salles du Majestic de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique en Avril 2023. Rendez-vous est donc pris pour le mois prochain pour découvrir Marabout Chéri.

facebook Tweet
Back to Top