Handmaid’s Tale
La Servante écarlate est un roman de science-fiction de Margaret Atwood. Adapté en série sur Hulu, il nous plonge dans une société au régime totalitaire où la religion domine la politique. Comme au sein de castes, les personnes sont catégorisées et les femmes sont totalement asservies. C’est un vrai calvaire de naître avec le sexe féminin à cette époque. La série réussie à mettre en avant la servitude des femmes qui ne peuvent ni travailler, ni avoir de l’argent et encore moins lire et écrire. Certaines sont réduites à la conditions d'esclaves avec pour seule fonction de procréer.
You
Quand l’amour devient obsessionnel, cela donne Joe Goldberg, un gentil libraire en apparence. Mais derrière cet homme discret se cache un psychopathe qui empile les cadavres dans son placard. Caroline Kepnes, auteure de la série de livres à succès qui compte quatre tomes, affirme avoir écrit ce livre pour déconstruire le genre des comédies romantiques qui sont trop lisses à l'écran. Elle présente ainsi un protagoniste voyeur et violent qui n’hésite pas à tuer. Si la série peut sembler sombre, la narration y est toujours excellente et les épisodes tiennent en haleine. You est à voir et revoir sur Netflix.
Dexter
Expert en médecine légale pour la police de Miami le jour, Dexter Morgan est en réalité un psychopathe qui tue et découpe les criminels qui échappent à la justice. Traumatisé dans son enfance, les seules émotions qu’il ressent sont lorsqu’il laisse libre cours à ses pulsions meurtrières. Ce sont donc huit saisons et 96 épisodes tirés du livre de Jeff Lindsay : Ce Cher Dexter portés à l'écran avec Michael C. Hall dans le rôle de l'acteur principal.
Game of Thrones
Des dragons, des trahisons, une course au pouvoir fatale, Game of Thones ou #GOT pour les intimes est sans aucun doute l’une des meilleures séries de ces dernières années. Écrite par George R. R. Martin, la fiction du genre fantasy a su trouver de véritables adeptes et s’est vendue dans le monde entier à plus de 90 millions d’exemplaires. Lors de son adaptation au petit écran, la série a fait exploser les records d’audience et a propulsé les acteurs principaux au rang de vedettes internationales (Emilia Clarke, Sophie Turner, Kit Harrington et bien d'autres).
Les Chroniques de Bridgerton
Avec Les Chroniques de Bridgerton, Julia Quinn nous sert une histoire simple qu’on prend plaisir à lire et surtout à regarder. Chacun des 15 tomes que compte cette saga littéraire met en avant l’un des enfants de la famille Bridgerton, prêt à prendre son envol et à vivre tous les tourments de l’amour. C’est avec gaieté et beaucoup de couleurs que Netflix a adapté ces histoires des familles bourgeoises du 19e siècle pendant la régence anglaise.