Creed III, les coups de poing du passé
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

La recette qui continue de bâtir la renommée de la franchise Creed est de retour. Et on peut dire qu’elle fonctionne encore, tant les salles sont pleines à craquer. Voici donc un récap de ce qui vous attend avec Creed III, et c'est sans spoiler.

Joblo.com

Synopsis

L’histoire d’Adonis se poursuit avec Creed III, le troisième volet de la franchise. Après des années au sommet du monde de la boxe, il décide de prendre sa retraite. Mais voilà, un fantôme de son passé surgit en la personne de son ancien meilleur ami Damian Anderson. Adonis doit donc surtout que Damian sort tout juste de prison après 18 années. Il a une soif de revanche particulière.

Michael B. Jordan comme réalisateur

Britannica
Michael B. Jordan

Creed III est donc le 9e film de la série Rocky. On peut penser à juste titre que la maison de production commence à en faire un peu trop. Mais tant que le résultat satisfait les foules, il n’y a pas de raisons de se plaindre. Creed III est d’ailleurs le premier film qui s’est tourné sans Sylvester Stallone. En effet, l’acteur n’y fait aucune apparition et on retrouve Michael B. Jordan toujours dans son rôle d’acteur principal, mais aussi en tant que réalisateur pour la toute première fois de sa carrière.

Creed III, un film beaucoup plus mature

Imax
Affiche officielle Creed III

Creed III est le film le moins "hypant" de la saga car il traduit un côté beaucoup plus mature que les producteurs ont exploré aussi bien dans la relation entre Adonis et Damian que dans les sujets développés. Les deux futurs rivaux commencent par avoir des retrouvailles très cordiales, des échanges vrais avec de nombreux flashbacks intéressants qui viennent donner une cohérence et plus de matière à l’histoire racontée. L’inégalité des classes sociales, l’argent, la surdité, les problèmes de couple, voici entre autres les thèmes touchés dans Creed III et qui apportent leurs lots d’émotions et de sensibilité loin des coups de ring.

Des coups et du K.O

Vertigo
Adonis et Damian - Creed III

Creed III, c’est avant tout un film de boxe, de combat. Il faut donc des coups, de la sueur et du sang. Et niveau bagarre, les fans sont encore servis avec des plans très rapprochés pendant les échanges de coups. Michael B. Jordan a dit s’être beaucoup inspiré des mangas et animes pour les scènes de combat de Creed III. Le résultat est certes différent de ce qu’on a pu voir dans les opus précédents, mais au final ça reste beau à voir. Creed III c’est aussi beaucoup plus de mise en scène et un show assumé. Le rythme est assez entraînant pour garder les fans scotchés. En gros il est super divertissant; et vous n’allez pas bouder votre plaisir.

Creed III, avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, et Jonathan Majors dans les salles du Majestic Cinema.

facebook Tweet
Back to Top