« Salut ! Barack, mon reuf ! », balance au téléphone Stéphane Blé, autrefois candidat présidentiel surprise et désormais néo-locataire à l’Élysée.
SKETCHS EN PLACE
C’est avec cette drôle de séquence où sketch sur sketch se succède que Jean-Pascal Zadi annonce son retour prochain dans En place.
TRIO GAGNANT
À ses côtés, on retrouve Yasmine (Souad Arsane), sa conseillère qui ne mâche ses mots et Mo (Jean Claude Muaka), garde du corps tout en muscles. Le trio gagnant semble toujours aussi maladroit/naïf/plein de bons sentiments. Et c’est ça qui avait déjà plu dans la 1ère saison ; sortie le 20 janvier dernier.
En effet, après seulement trois jours après sa sortie officielle, la série était déjà en place dans le top 10 des séries de la plateforme. La raison ? En place, ce n'est certes pas le rêve américain mais c'est l'histoire d'un grand dadais noir qui à la suite d'un coup du sort se retouve en haut de l'échelle, de l'affiche.
Et c'est ça ce côté terre-à-terre, avec les problèmes du quotidien qui collent aux chevilles de Stéphane Blé, qui se mêle à l'invraisemblable, un président noir, qui plaît autant. Il y a de grandes chances que ce soient ces mêmes ingrédients fassent encore la recette du succès.
PROCHAINEMENT SUR VOS ÉCRANS
Il ne reste plus maintenant que la date de sortie officielle de cette comédie contemporaine. Histoire de découvrir en autres la suite après : « Salut ! Barack, mon reuf ! »