Demon Slayer : la série d'animation japonaise revient au cinéma
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Disponible en salle, "Demon Slayer : En route pour le village des forgerons" résume la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 de la série télé. Plébiscité par les fans de la série, le film entend conquérir un plus large public.

IGN SEA

"De payer ticket pour aller regarder club des petits" voici, dans un français typique ivoirien, quelques commentaires que l'on retrouve sur la page Facebook des salles Majestic pour parler des séances dédiées aux animes. A ces commentaires certains répondent "vous ne savez pas ce que vous ratez". C'est l'enjeu de programmer ce genre au cinéma: trouver un public plus large et en faire des séances grand public. "Demon Slayer : En route pour le village des forgerons" est en bonne voie.

C'est quoi, Demon Slayer ?

"Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba" est une série d'animation japonaise pour la télévision et la vidéo à la demande, basée sur la série de mangas du même nom. Œuvre du studio d'animation japonais Ufotable, la première saison est diffusée du 6 avril au 28 septembre 2019. Dès la fin de la diffusion, le studio annonce la production d'un film, intitulé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, le film : Le Train de l'Infini, qui sort en octobre 2020. La deuxième saison est diffusée du 10 octobre 2021 au 13 février 2022. La troisième saison est diffusée depuis le 09 avril 2023. Manga le plus vendu au Japon en 2019 et 2020 avec un tirage total qui a atteint 150 millions d'exemplaires en février 2021 la sérié d'animation "Demon Slayer" comporte trois saisons et 55 épisodes. Largement acclamée par la critique, la série animée a reçu de nombreux prix et est considérée comme l'un des meilleurs anime.

Attack of the Fanboy
Affiche Demon Slayer

De quoi ça parle ?

Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Depuis la mort de son père, Tanjiro a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjiro découvre que sa famille s'est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjiro, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.

Le film

"Demon Slayer : En route pour le village des forgerons" contient les épisodes 10 et 11 de l’arc Le Quartier des plaisirs avec ses scènes d’action endiablées et son scénario déchirant qui avaient ému les fans de la série. Ce nouveau film contient également le premier épisode de l'arc : Le Village des forgerons. À cette occasion, les épisodes ont été convertis en 4K et la musique a été remixée pour profiter d’une expérience unique sur grand écran !

FICHE TECHNIQUE

Genre: Animation, Aventure, Dark fantasy, Arts martiaux

Réalisation: Haruo Sotozaki

Durée: 110 minutes

Production: Koyoharu Gotouge

Distribution: Toshio Furukawa, Natsuki Hanae, Kana Hanazawa

facebook Tweet
Back to Top