
« En mai, fais ce qui te plaît ! », dit-on dès que la fin de la première moitié de l’année arrive, et avec elle son lot de congés payés, vacances scolaires, etc. Pour certains, le mois de mai rime avec ce qui leur plaît : les films d’animation. Découvrez-en plus sur le Festival du Film d’Animation d’Abidjan.
UN RENDEZ-VOUS ANNUEL
Lancé en 2018, le FFAA est donc cette rencontre au sommet autour des films d’animation. Plusieurs films d’animation tels que Apacha, Alma’s Way, Pix & Leo sont en compétition. L’intérêt de cet événement provient du fait qu’il permet à des acteurs du milieu, aux origines diverses et variées, de pouvoir/partager/échanger autour de cette thématique qui les réunit.
Aussi, plusieurs évènements sont prévus au programme.
PAR ICI, LE PROGRAMME
Il y a notamment des ateliers de formation. Ils auront lieu les 2 et 3 mai, à l’Institut français de Côte d’Ivoire et seront axés sur l’art du pitch et du storytelling. Il est possible de s’inscrire pour y assister.
Rendez-vous sur l’adresse officielle de l’événement : FFAA.
L’autre élément qui pourrait intéresser les plus curieux, c'est les conférences. Elles auront pour thème entre autres : la musique, le piratage dans le secteur audiovisuel, etc.
ET IL Y A MÊME UN GROUPE WHATSAPP
Et si vous désirez toujours en savoir, vous pouvez intégrer le groupe WhatsApp. Avec peut-être pour mot d’ordre : « En mai, fais ce qui te plaît ! ». Surtout si ce sont des films d’animation.