Marvel : Samuel L. Jackson se prépare à une Secret Invasion
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Le 21 juin prochain, sort sur Disney+ "Secret Invasion", une série Marvel dans laquelle Samuel L. Jackson/Nick Fury va devoir défendre la terre contre une invasion extraterrestre avec un casting cinq étoiles.

© Marvel Studios

« J’en fais une affaire personnelle ! », déclare haut et fort dans le trailer sorti il y a peu Nicholas « Nick » Fury devant sa propre tombe. Point de départ - apparemment - d’une lutte sans merci contre un envahisseur puissant menée par l’agent spécial le plus badass qui aura lui aussi sa série : Secret Invasion.

NICK FURY, RETOUR D'ENTRE LES MORTS

Parti sans laisser de traces depuis Captain Marvel, Nick Fury revient d’entre les morts pour stopper des extraterrestres prêts à effacer les humains de la surface de la Terre : les Skrulls.

Sauf que même si l’ancien boss des Avengers, qui lui obéissait relativement, semble avoir conservé sa grande gueule légendaire, il a vieilli. La barbe hirsute, poivre et sel sert à le rappeler.

Du coup, il lui faudra pour se débarrasser de cette dangereuse menace compter sur le soutien d’anciens et de nouveaux soutiens.

SAMUEL L. JACKSON, BEN MENDELSOHN ET EMILIA CLARKE AU CASTING

Parmi les personnages qui figurent au casting, il y a donc Samuel L. Jackson, mais aussi la fidèle parmi les fidèles Maria Hill (Cobie Smulders, vue notamment dans Avengers). Parmi les nouveaux venus, il y a l’inclassable Ben Mendelsohn, inoubliable en violent père fuyant ses responsabilités dans Les Poings contre les murs. Cette fois-ci, il reprend le rôle Talos, après Captain Marvel. Mais aussi Emilia Clarke. Sans ses dragons, abandonnés dans Game Of Thrones, elle va devoir voler au secours de la Terre dans la peau de G’iah.

Toutes leurs forces sont coordonnées par l’agente spéciale Sonya Falsworth (Olivia Colman, The Lobster) et tournées vers Gravik (Kingsley Ben-Adir, One Night in Miami).

De quoi s’attendre à des explosions en pagaille.

À QUOI S’ATTENDRE ?

WandaVision, où Wanda et Vision s’installent dans une chic banlieue américaine, She-Hulk : Avocate, dans laquelle la rappeuse Megan The Stallion fait une apparition, mais surtout Moon Knight, dans lequel Oscar Isaac voit double, etc. Ces derniers mois, ces dernières années, Disney+ a sorti série sur série sans que cela ne soit nécessaire. Par conséquent, difficile de dire à quoi s’attendre. Uniquement des scènes d’action en veux-tu, en voilà ? Ou quelques insertions dans le mystérieux passé de Fury pour mieux le connaître ?

Cette fois-ci, au-delà de la bande-annonce qui met l’eau à la bouche, les attentes pour cette mini-série de 6 épisodes peuvent être légitimement élevées pour la simple et bonne raison que c’est Nick Fury. Peut-être le personnage le plus cool de l’univers MCU qui était rapidement réapparu dans la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home.

Gageons qu’il soit se remettra suffisamment en forme quand il aura prononcé ses mots : « J’en fais une affaire personnelle ! »

facebook Tweet
Back to Top