Avez-vous été victime de harcèlements durant votre parcours scolaire ? Avez-vous pensé à faire payer vos bourreaux ? Avec The Glory, la vengeance est un plat méticuleux à déguster avec énormément de plaisir.
L'histoire
Une jeune femme ayant été harcelée lors de ses années lycée, au point d'arrêter l'école, a longtemps réfléchi au meilleur moyen de se venger contre ceux qui lui ont fait du mal. Elle devient ainsi enseignante dans une école primaire et accueille dans sa classe l'enfant de celle qui l'a le plus persécutée.
Un diptyque glaçant qui a conquis le monde
The Glory est une série télévisée sud-coréenne, créée par Kim Eun-sook et diffusée en deux parties en streaming sur Netflix, dont le 30 décembre 2022 pour la première partie et le 10 mars 2023 pour la seconde partie. Extrêmement bien reçu par le public de Netflix, la série entièrement produite par Hwa&Dam Pictures figure dans le top 3 des séries les plus vues récemment, "The Glory" est la bonne surprise de la plateforme mondiale de diffusion. Deux jours après sa sortie, "The Glory" se classe neuvième au niveau mondial dans la catégorie des émissions de télévision de Netflix. Lors de son troisième jour, il atteint la cinquième place des séries les plus regardées sur Netflix dans le monde. La série a pris la première place dans dix pays (Netflix), dont la Corée du Sud, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, le Qatar, l'Arabie saoudite, Singapour, Taïwan, le Viêt Nam et la Thaïlande. Classée cinquième en Inde, elle est également entrée dans le top 10 de Netflix dans 71 pays.
Diptyque au triptyque ?
Fort de son succès mondial, la série venue de Séoul initialement conçue comme une histoire en deux parties pourrait connaitre une troisième partie comme laisse entendre certaines rumeurs qui se veulent insistantes. Des observateurs critiquent déjà l'idée d'une saison 3, tant ce thriller vengeur fonctionne parfaitement comme un diptyque, se posant la question de savoir si la série en a vraiment besoin. spoiler: Surtout que "The Glory" se conclut très bien avec une Moon Dong-eun ayant accompli sa vengeance d'une vie, en bonus elle trouve même l'amour !Quoi qu'il en soit des pistes de scénario sont déjà envisagées. spoiler: On peut toujours imaginer une suite où Yeo-jeong entame sa vendetta contre Kang Yeong-cheon, avec Moon Dong-eun lui prêtant mainforte. Le couple tueur (et un brin psychopathe) poursuivrait leur appétit pour la vengeance, même si on a bien vu que sans but, Moon Dong-eun n'a plus vraiment goût à vivre. Alors, est-ce qu'avoir une relation amoureuse reposant sur le meurtre garantit un avenir stable ?
Retrouvez la série "The Glory" sur Netflix