« C’est gâté ! », dit-on familièrement en Côte d’Ivoire pour annoncer bonne ou mauvais nouvelle. S’il est ainsi facile de se perdre dans les méandres du langage familier ivoirien, nouchi, et de ses subtilités, aucun doute possible ne plane sur le fait que l’information suivante soit une bonne nouvelle : Philippe Lacôte va bientôt réaliser un film pour un thriller pour Amazon Studios.
PHILIPPE, UN RÉALISATEUR QUI A LACÔTE
Lacôte avait déjà brillé avec Run, drame politique sur la crise post-électorale. Mais c’est véritablement avec La Nuit des rois, « conte de faits » qui se déroule dans la célèbre prison de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, ou MACA, où Roman vient raconter une histoire sans queue ni tête, que le réalisateur ivoirien s’est fait encore plus connaître sur le plan international.
D’ailleurs, il était en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger en 2021 ; qui avait été finalement remporté par Dunk.
Et depuis, le réalisateur semble avoir la cote.
« KILLER HEAT », C’EST QUOI ?
Si on a déjà le titre du film, Killer Heat donc, on a aussi l’intrigue.
Selon IMDB, il s’agirait de l’histoire de deux frères jumeaux qui seraient dans un dangereux triangle amoureux sur une île grecque isolée. Avec aussi un détective blessé qui mène une enquête.
Tout porte à croire, avec tous ces éléments-là, que c’est à un thriller qu’on a à faire.
GROS CASTING
Indépendamment du fait que ce soit Philippe Lacôte qui sera derrière la caméra, réveillant ainsi un sentiment de fierté, il y a aussi le casting qui fait saliver. Joseph Gordon-Levitt, voleur funambule dans Inception, mais aussi Richard Madden aka Robb Stark aka le Roi du Nord dans Game Of Thrones et enfin Shailene Woodley, adolescente rebelle et Divergente.
Mises bout à bout, ces informations donnent envie de crier haut et fort : « C’est gâté ! »