6 séries policières haletantes à regarder
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Enquêtes, complots mondiaux, attentats à déjouer, larcins et problèmes quotidiens de quartier, les agents de l’ordre sont sur tous les fronts. Et dans la fiction, plusieurs séries ont réussi à nous entraîner dans leurs actions et à nous marquer.

Youtube - Heroes Mag

Mentalist

Chaque héros a un vilain qui le combat. Pour Patrick Jane (Simon Baker), consultant du FBI, c’est John le rouge. En plus de devoir analyser les comportements des suspects et d’utiliser son don d’observation pour trouver les coupables de meurtres, Patrick Jane doit aussi trouver qui se cache derrière son ennemi de longue date. Au fil des épisodes et des saisons, on vibre au rythme des dangers encourus par son équipe et des histoires aussi palpitantes que surprenantes.

Esprits Criminels

Fans de thriller et d'histoires de psychopathes qui finissent par être retrouvés ? Cette série nous plonge au cœur même des déviances et des troubles comportementaux qui existent dans notre société. Avec une équipe de spécialistes en psychologie menée par Hutch, chaque membre apporte son aide en tentant de prédire les prochaines actions du suspect avant qu’il ne soit trop tard. Esprits criminels compte au total 16 saisons et 334 épisodes.

Brooklyn Nine-Nine

De vraies enquêtes et beaucoup d’humour, cette série est en passe de devenir un classique avec ses scènes cultes. On suit des enquêteurs un peu déjantés qui doivent jongler entre leur travail dans un commissariat de police, les soucis de la vie personnelle et les relations avec les collègues.

Avec Andy Samberg, Melissa Fumero, Stephanie Beatriz,Terry Crews

Person of Interest

De JJ Abrams, cette série est surprenante et le scénario est super bien ficelé. Ici, ils sont deux à faire équipe : il s’agit de Reese (Jim Caviezel) un ancien agent de la CIA, présumé mort qui est recruté par Finch (Michael Emerson) un milliardaire. Ensemble, les deux vont prévenir le crime en identifiant des personnes qui pourraient être impliquées dans des meurtres.

Homeland

Adaptation de la série israélienne Hatufim, Homeland est un magistral thriller d’espionnage. Huit années après sa disparition lors de l’invasion de Bagdad, le Sergent Brody, soldat américain est de retour dans son pays, alors qu’on le pensait mort. Et pendant que tout le monde le célèbre, Carrie Mathison, agente de la CIA et atteinte de troubles bipolaires, est convaincue que le héros national s’est radicalisé et qu’il prépare un attentat contre son pays. Show haletant, rythmé et inédit, il est le digne successeur de 24 Heures Chrono.

24 Heures Chrono

Jack Bauer (Kiefer Sutherland), agent de la Cellule anti-terroriste aux méthodes peu conventionnelles, notre héros a 24h pour sauver le monde d’un grand danger. Cette série révolutionnaire entraîne littéralement le spectateur dans une course contre la montre. Les secondes s’égrènent à l’écran, ce qui a pour effet de faire monter la tension. Attentats terroristes, ennemi interne, menace nucléaire, arme biologique, trahison, le cocktail de 24 heures chrono est détonnant et on a pas le temps de s’ennuyer.

Il y a encore de nombreuses séries policières qui mettent les émotions à vif. Une partie deux, ça vous dit ?

facebook Tweet
Back to Top