Elémentaire: le film de Pixar en clôture du prochain festival de Cannes
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

27ème long métrage des studios Pixar, "Elémentaire" est un film très surprenant qui clôturera la 76ème édition du festival de Cannes. Gros plan sur ce film qui traite différemment l'harmonie entre les quatre éléments essentiels de l'univers.

Disney-Planet.FR

L'harmonie entre les quatre éléments: feu, eau, terre, air est essentielle pour l'équilibre de la planète. Tel est le message à retenir de cette nouvelle aventure proposé par Pixar. On pourrait dire rien de transcendant sauf que Elémentaire questionne le rapport de ces quatre éléments entre eux et qu'arrive t-il lorsque cette harmonie est brisée? Réponse à travers cette surprenante histoire d'amour.

Pixar tout feu, tout Flam

Elémentaire c'est l'histoire de Elément City, une ville dans laquelle le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C'est là où résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. De leur rencontre nait une amitié qui va remettre en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...

Pour le réalisateur, Peter Sohn (le voyage d'Arlo) il faut s'attendre à un film "très surprenant, drôle et plein de vie". Selon lui, "Elémentaire est un film qui sort des sentiers battus, qui sort Pixar de sa zone de confort." tant le studio d'animation basé en Californie a rarement mis en scène un film basé sur une histoire d'amour. Le moins qu'on puisse dire au vu de la bande annonce c'est que Pixar s'apprête à mettre le feu à la croisette le 27 mai prochain.

Ecran Large
Elémentaire

Un quatrième élément à Cannes

Elémentaire sera le quatrième film des studios Pixar présents sur la croisette après Là-Haut (2009), Vice-Versa (2015) et Soul (2020). Si le dernier n'a pas bénéficié d'une sortie en salle étant directement disponible sur la plateforme Disney+, les trois autres films ont été vus à Cannes. Et même si ce n'est pas la première fois, la projection de leur dernier film en dernière séance le 27 mai en clôture du festival de Cannes est un évènement pour Pixar. En effet, pour Pete Docter, Directeur de la création de Pixar, ce retour au Festival revêt une saveur particulière notamment dans un monde post COVID: "Alors que nous quittons nos cocons pandémiques pour enfin nous retrouver dans nos studios et travailler ensemble autour de séances d’écriture, d’animation ou de brainstorming, c’est une joie et un honneur de voir Pixar de retour sur la Croisette. le film a été créé pour que le public puisse en faire l’expérience sur grand écran et je suis ravi qu’il soit présenté en avant-première mondiale à Cannes." Soulignons que le casting Français fera intervenir Adèle Exarchopoulos (Flam) et Vincent Lacoste (Flack).

Elémentaire est prévu dan salles obscures aux États-Unis le 16 juin 2023 puis le en France le 21 juin 2023

facebook Tweet
Back to Top