« Lupin, partie trois » : Omar Sy revient vers toits prochainement
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

La troisième partie de la série-hommage au gentleman cambrioleur revient ; toujours avec Omar Sy dans le rôle principal.

© Netflix

« Vous me connaissez, je suis joueur. Netflix voulait tout simplement, dit Omar Sy avec un franc sourire taquin, vous donner la date de Lupin : partie trois. On va pas faire comme ça. », avant d’annoncer un autre coup de communication après les précédents. « […] Je vous ai caché la date quelque part sur Netflix. »

Sauf que finalement, des internautes n’auront pas eu longtemps à chercher puisque Netflix a révélé plutôt rapidement. Rendez-vous prévu le 5 octobre prochain. En attendant, retour en arrière.

PRÉCÉDEMMENT DANS « LUPIN »

La dernière apparition d’Assane Diop (Omar Sy donc, vu notamment dans Intouchables), c’était sur le pont Raoul.

Ce soir-là, spoiler: après avoir défait son ennemi de toujours Hubert Pellegrini (Hervé Pierre, J’accuse), échappé encore une fois aux trousses d’une gentillette police maladroite mais finalement efficace emmenée par l’inspecteur Youssef Guedira (Soufiane Guerrab, La vie scolaire) et le lieutenant Sofia Belkacem (Shirine Boutella, Validé), le cambrioleur animé par une soif de vengeance semblait l’avoir étanchée. Sauf qu’il a fallu s’enfuir encore une fois.

TOITS ET MONUMENTS DE PARIS

Monument vivant. © Netflix
Monument vivant.

Peu de choses pour le moment sur la partie 3. La seule chose que l’on sait, hormis le fait qu’Assane Diop portera sans doute son béret et des Jordan, c’est que : il finira forcément sur les toits de Paris.

C’est souvent ainsi que l’homme noir au béret et au sourire blanc leur échappe. Sans parler de ce tour de Paris qu’il fait faire aux cinéphiles et autres touristes potentiels. Ces derniers n’ont plus qu’à les Google comme s’ils préparaient un guide de créateur de contenu, en partance pour « la plus belle vide du monde ».

Sauf que maintenant que Pellegrini semble avoir été battu : contre qui le jeune Diop va se battre ? Lui qui a donc vengé la mort de son père Babakar Diop, interprété par l’Ivoirien Fargass Assandé (Jean Ahitey dans la série Cacao).

UNE « CASA DE PAPELISATION » EN COURS DE TÉLÉCHARGEMENT

Et c’est là où le bât blesse.

Squid Game, et ces adultes qui ont signé pour jouer à de meurtriers jeux d’enfants afin de toucher le gros lot, You, et les folles aventures d’un stalker meurtrier qu’on ne doit plus idolâtrer si tant est que ça avait été le cas, En place, et cet jeune homme noir qui prend l’ascenseur social pour atteindre l’Élysée, etc. Netflix a la fâcheuse tendance à offrir une ou plusieurs secondes chance à des séries qui cartonnent. C’est tentant mais cela se fait souvent au détriment de l’écriture.

En effet, hormis Ozark, « meilleure série Netflix Originals », mais aussi Stranger Things, et ce monde sans dessus dessous, etc. Rares sont les séries Netflix qui tiennent la route sur la durée.

Le meilleur exemple étant celui de La Casa de Papel.

Le rythme effréné de la première saison, et l’intrigue tellement efficace, était tel qu’il aurait fallu arrêter plus tôt pour qu’elle entre ainsi directement dans le gotha des meilleures de séries de tous les temps. Au lieu de ça, c’est une « Casa de papelisation » qu’ils ont créée, c’est-à-dire un phénomène qui consiste à vider un TV show de tout sa sève jusqu’à ce qu’il n’ait plus une seule de goutte d’inspiration.

Attention à ce que ça ne produise pas avec Lupin : partie trois dont la sortie a été annoncée de la manière suivante : « Vous me connaissez, je suis joueur. Netflix voulait tout simplement, dit Omar Sy avec un franc sourire taquin, vous donner la date de Lupin : partie trois. On va pas faire comme ça. », avant d’annoncer un autre coup de communication après les précédents. « […] »

facebook Tweet
Back to Top