5 films et séries inspirés de faits réels à voir sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Les films ou séries inspirés de faits réels parlent beaucoup plus à nos émotions. Et c’est la raison pour laquelle on aime les regarder. Dans cette liste non exhaustive, voici 5 films et séries tirés de la réalité à voir sur Netflix.

N

Dans leur regard

La réalisatrice Ava Duvernay qui a reçu un Oscar pour le 13e (film qui analyse la criminalisation aux Etats-Unis) signe une mini série poignante avec Dans leur regard. On y suit avec larmes, consternation et colère, le procès de 5 adolescents, noirs américains accusés injustement d’avoir attaqué et violé une jeune fille. Ils sont incarcérés et seront libérés 12 ans plus tard après que le véritable coupable se dénonce. Cette mini série de 4 épisodes déplore les limites du système judiciaire ainsi que le racisme. Si vous avez le coeur fragile, ne regardez pas cette série qui fait couler des torrents de larmes.

The Watcher

Nouvelle famille dans un nouveau quartier. ça aurait pu être un scénario joyeux avec une famille heureuse sous nos yeux, mais Ryan Murphy, le créateur d’American Horror Story et de Dahmer en a décidé autrement. Le rêve paisible des Brannock va très vite virer au calvaire. A peine installés, ils reçoivent des lettres où un individu leur explique qu’il a pour mission de surveiller les nouveaux arrivants depuis de longues années. En plus des révélations terribles sur le voisinage, les lettres deviennent de plus en plus menaçantes. Dans cette série inspirée d'une effroyable histoire vraie, l’atmosphère qu’on ressent donne très froid dans le dos. Et elle a été renouvelée pour une saison 2 pour encore plus de frissons.

Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer

C’est la série qui a fait grand bruit ces derniers temps. Et malheureusement les meurtres macabres de celui qu’on surnomme “le cannibale de Milwaukee” ont bien eu lieu. Jeffrey Dahmer a bouleversé la vie de plusieurs familles et a tué 17 hommes. Cette série qui revient sur la vie du psychopathe est pour le moins très dérangeante et révoltante.

Le Serpent

Un autre tueur en série, cette fois-ci, c'est l’acteur français Tahar Rahim qui se glisse dans la peau de Charles Sobhraj, psychopathe qui sema la terreur à Bangkok dans les années 70 avec sa compagne. Usant de son charme, de manipulation de drogue, et de son pouvoir, il n’hésite pas à multiplier ses identités pour détrousser et tuer des voyageurs en quête de spiritualité. A l’image d’un serpent, c’est un vie de faux qu’il a vécu. Attention, histoire glaçante.

Un 22 Juillet

C’est presqu’un devoir de mémoire de se souvenir de l’attentat d’Oslo (Norvège) en 2011. Cette attaque a ému le monde et a ôté la vie à soixante dix sept personnes et a fait 217 blessés. Cet événement douloureux est porté à l’écran par Paul Greengrass, et c’est un grand coup cinématographique. Le film se focalise sur quatre protagonistes : le terroriste, un jeune survivant, l’avocat du tueur et le Premier ministre norvégien (Jens Stoltenberg). Et au milieu de la douleur, les familles et le pays s’unissent pour se reconstruire.

facebook Tweet
Back to Top