The Equalizer 3 : Denzel Washington s'offre un dernier voyage en Italie
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Sortie il y a quelques jours seulement, la bande-annonce de "The Equalizer 3" montre un Denzel Washington qui met à feu et à sang une ville où la mafia italienne fait la loi.

© YouTube

« Neuf secondes, c’est le temps que je vous accorde pour décider de votre sort. », prévient posément Robert McCall (Denzel Washington, vu notamment dans Training Day) face à deux hommes armés. Autant dire la routine pour ce bon samaritain qui d’ordinaire défend la veuve et l’orphelin aux États-Unis. Cette fois-ci, direction l’Italie.

UN RETRAITÉ EN ITALIE

Pour ce troisième et dernier volet de The Equalizer, Robert McCall pose donc ses valises en Italie ; plus précisément dans le sud.

Entre rues pavées de bonnes intentions et terrasses pour touristes flâneurs, le sieur McCall vit sa best life. Mais comme toujours avec lui, depuis le premier volet en 2014, rien se passe mais alors rien ne se passe comme prévu.

Cette fois-ci, ce sont des mafieux, bien mal inspirés, qui se mettent sur sa route. Avant que celui-ci ne les élimine un à un.

RETROUVAILLES AU DAKOTA

La particularité de ce film, ce sont les retrouvailles à l’écran entre Denzel Washington et Dakota Fanning. En effet, presque vingt après Man on Fire, ou l’histoire d’un drôle de garde de corps protégeant une famille au Mexique, les deux acteurs se retrouvent face caméra.

D’ici, on sent déjà les bons sentiments et la bienveillance entre les deux personnages jusqu’à la fin et ce qui est censé être le dernier The Equalizer, avec une sortie prévue pour le 1er septembre 2023.

ET SI ROBERT MCCALL ET JOHN WICK SE RENCONTRAIENT ?

La spoiler: vraie-fausse mort de John Wick après un duel avec spoiler: Caine (Donnie Yen, Ip Man) laisse la porte ouverte à des milliers de scénarii.

Pourquoi un monde dans lequel John Wick après avoir simulé sa mort se retrouve quelque part où McCall s’est lui aussi installé et que les deux justiciers, adeptes des corps à corps mortels, fassent tomber l’une des plus grandes organisations criminelles digne du Spectre dans James Bond ?

Tout ceci n’est que le fruit d’une imagination ô combien débordante qui a commencé à travailler dès que Robert McCall a dit : « Neuf secondes, c’est le temps que je vous accorde pour décider de votre sort. »

facebook Tweet
Back to Top