Le succès insolent de Game of Thrones et House of Dragons
Huit saisons et dix ans de Game of Thrones (GOT), et on n’oublie pas les batailles épiques, les dragons, les morts de nos personnages préférés, les marcheurs blancs et les péripéties des enfants Stark. Cette épopée tirée des livres de George R.R. Martin a connu un succès fou. 47 récompenses aux Emmy Awards, 200 pays dans lequel la série est diffusée et un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard pour HBO. Pas étonnant que la chaîne américaine continue de miser sur l’univers de la série en développant d’autres histoires. Le premier spin-off House of Dragon a aussi été un immense succès qui sera bientôt de retour pour une saison 2.
Le nouveau spin-off tant attendu
House of the Dragon se déroule 200 ans en arrière, avant les événements que nous connaissons et se construit sur le règne du roi Viserys. Les Targaryen règnent en maître avec pas moins de dix dragons. Mais sans aucun héritier mâle, les questions de succession font rage et conduisent à des manigances, des trahisons et bien plus. Le nouveau spin-off quant à lui, remontera encore un peu plus les années. On se retrouve 300 ans avant GOT pour suivre Aegon Targaryen I dans sa conquête de Westeros. Cet évènement est fondamental à l’histoire même de la saga. Cependant, le projet est encore à ses débuts et aucun scénariste n’y est encore rattaché. Le site Variety évoque aussi la possibilité d’un projet conjoint entre HBO et Warner Bros pour un film sur cette partie de l’histoire. Film qui pourra plus tard devenir une potentielle série. On comprendra donc un peu plus comment Aegon et ses femmes Visenya et Rhaenys (mais qui sont aussi ses sœurs) ont utilisé les dragons et leur armée pour conquérir le Royaume des sept couronnes. Aegon devient ainsi le premier roi de Westeros, le fondateur de la dynastie Targaryenne et le tout premier à s'asseoir sur le trône de fer. Et bien, ça promet !
D’autres spin-off en préparation
L’univers de GOT est sans aucun doute une poule aux œufs d’or, tant au niveau de l’argent qu’elle rapporte, mais aussi et surtout pour toutes les histoires basées sur la ribambelle de personnages intéressants qu’on peut développer. Ainsi de nombreuses histoires sont en préparation pour être portées à l’écran :
Une série sur John Snow et l’exploration du Nord après qu’il ait été exilé
10000 Ships, une série qui se focalise sur la princesse Nymeria et la création de Dorne
Sea Snake, surnom de Corlys Velaryon, l’un des personnages principaux de House of the dragon. La série pourrait soit se focaliser sur la jeunesse du personnage ou ses combats.