Stranger Things
Stranger Things est une série pour ados diffusée en 2016 pour la première fois. Le succès de cette série a été fulgurant et ses jeunes acteurs propulsés au rang de stars mondiales. La série se déroule dans les années 80, et est un mix de science-fiction, de drame et d’épouvante. Un groupe d’amis qui va grandir sous nos yeux enquête sur la disparition de l’un des leur. Très vite, ils vont se retrouver dans un engrenage qui les dépasse avec des phénomènes bizarres et surnaturels. C’est une série remplie d’intrigue, de rebondissement et d’amour !
Élite
Série espagnole, Élite est un show dramatique qui se déroule dans une école privée. Des jeunes, issus d’une classe ouvrière obtiennent une bourse pour rejoindre cet établissement. La fusion des deux mondes, des adolescents avec leurs différents backgrounds et les hormones va créer un cocktail impossible à gérer pour tout le monde. Disparitions, meurtres, sexe, rébellion, drogue, absence des parents , échec scolaire, maladie, tous les sujets sont explorés pour capter l’attention et offrir un show mémorable.
Outer Banks
C’est un autre groupe d’amis, au sortir de l’adolescence qui vit en Caroline du Nord et qui part à la recherche d’un trésor légendaire. Sur leur route, ils vont croiser des personnages dangereux, faire face à des ennemis puissants, et vont se rapprocher pour s’en sortir. Il y a aussi une bonne dose de romance pour rendre agréable et touchant la série.
13 Reasons Why
Hannah Baker est une lycéenne qui s’est suicidée. La série nous raconte de son point de vue à elle, les événements qui l’ont poussée à se suicider et les répercussions de son acte sur ses proches, ses amis et son lycée. 13 reasons why, ce sont treize raisons qui ont motivé sa décision. La série aborde des sujets poignants qui ne sont pas facile pour tout le monde à savoir : le harcèlement, la santé mentale et le suicide.
Sex education
Adam et Maeve mettent en place un “cabinet de sexologie" au sein de leur lycée pour aider leurs camarades de classes à régler les problèmes sexuels qu’ils ont. Très vite, ces consultations prennent de l’ampleur et ils amassent de l’argent. A côté de ça, les adolescents font leurs propres expériences avec l’amour, la sexualité. La série aborde aussi la question de l’orientation et de la liberté sexuelles et les problèmes affectifs qui en découlent.