Les Gardiens de la Galaxie vol.3: le meilleur pour la fin?
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Sorti début mai le troisième volet de Les Gardiens de la Galaxie se dévoile plus dramatique, plus émouvant tout en conservant une bonne dose d'humour. Avec Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, James Gunn a t-il gardé le meilleur pour la fin?

Le blog de Marvell

"La fin d'une chose vaut mieux que son commencement" dit-on.32e film de l'univers cinématographique Marvel et 2e de la phase V, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est un film américain écrit et réalisé par James Gunn. Il est sorti en mai 2023.

SYNOPSIS

L'histoire se déroule onze ans après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, deux ans après Avengers: Endgame et quelque temps après Thor: Love and Thunder. Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer à Knowhere, notre bande de marginaux préférée voit son destin bouleversée par les échos du sombre passé de Rocket (Bradley Cooper). Décidé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill (Chris Pratt), encore sous le choc de la perte de Gamora (Zoe Saldana), rassemble à nouveau son escouade autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n'est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Infos de production

Déjà à l'écriture et à la réalisation des deux premiers volets, James Gunn revient évidemment aux manettes de ce Volume 3, après son escapade du côté de l'univers DC avec The Suicide Squad et la série Peacemaker. Comme le reste du MCU, le film est produit par l'indéboulonnable Kevin Feige, et co-produit par David J. Grant et Lars P. Winther (Captain Marvel, Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2). En novembre 2014,, James Gunn annonce son projet potentiel pour un Gardiens de la Galaxie 3 qui dépendra des projets de Marvel Studios. En avril 2017, Marvel Studios annonce avoir signé pour que Gunn écrive et réalise un troisième film, sans précision pour la date. En 2018, alors qu'il finalise le script du film, James Gunn est licencié en raison de tweets polémiques relayant des blagues sur la pédophilie postées sur les réseaux sociaux en 2009. S'il se défend en évoquant un humour noir qui ne lui correspond plus, il accepte la décision. Le studio confirme un mois plus tard que James Gunn ne réalisera pas le film, mais son script sera conservé. Le réalisateur a finalement été réengagé quelques mois plus tard. Le tournage principal du film a débuté le 8 novembre 2021 pour s'achever le 6 mai 2022.

Du rire, des larmes...et du Gunn

Contrepoint
Rocket un des gardiens

Lorsqu’il a imaginé le scénario, James Gunn n’avait qu’une certitude : "Il y avait pas mal de choses que je supputais et autant que j’ignorais, mais je savais que pour moi, le cœur du récit reposait sur Rocket et son histoire : d'où il vient, qui il est. C'est un petit animal qui a été enlevé et transformé en quelque chose qu'il n'aurait pas dû être. L'histoire de Rocket est donc le moteur de l’histoire de ce troisième opus. Nous n'en dirons pas plus pour éviter de spoiler la suite des évènements. Par contre ce qui ressort de ce film c'est qu'il est loin d'être une simple pantalonnade avec des personnages faisant les clowns pendant tout le film. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 s'avère être un film complet où l'on rit, on pleure, on frissonne devant des scènes d'action et de violence complètement folles. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est disponible dans les cinémas Majestic. Sa durée est de 146 minutes, soit 2h26.

facebook Tweet
Back to Top