Film Night : à Abidjan, la Villa Lepic fait son cinéma en plein air
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Le bon plan de ce week-end c’est la séance de cinéma organisée en plein air à la Villa Lepic, à Cocody.

© Unsplash

« Il fait chaud deh ! », se plaint-on de plus en plus ailleurs et ici.

Et pendant ce temps-là, des arbres sont de plus en plus souvent abattus sans que ça n’aille quelque part, que quelqu’un titre la sonnette d’alarme. En attendant que les choses soient prises en main, certains se battent contre la chaleur à l’aide d’un climatiseur, qui aura vite fait de faire grimper la facture. D’autres, encore, cherchent un moyen moins onéreux. Ça tombe bien : il y en a un. C’est par ici, pour en savoir plus.

DIS, C’EST QUOI LA VILLA LEPIC ?

© TripAdvisor
La piscine, un des atouts de cet endroit.

Autant le dire tout de suite, parce qu’il s’agit d’une espèce îlette située quelque part dans Cocody, à l’abri des regards indiscrets, avec vue sur la lagune, la Villa Lepic ne ressemble à aucun autre établissement hôtelier abidjanais. Avec en plus ce charme discret et cette cuisine revisitée par le chef Tamsir Ndir, DJ à ses heures perdues.

Ce samedi 20 mai, c’est dans le Jardin du Gouverneur que la séance en plein air sera organisée. Mais ce n’est pas la première édition de « Film Night ».

UNE PREMIÈRE ÉDITION EN AVRIL

© Tous droits réservés
Premier rendez-vous.

Le samedi 15 avril dernier, en effet, ceux qui tombent sur ce genre de perles à force de scroller avaient pu s’y rendre, à la Villa Lepic, pour regarder L’Herbe Sauvage d’Henri Duparc. Certes, l'entrée est gratuite mais pour la modique somme de 10 000 francs CFA, vous aurez le choix parmi plusieurs mets et boissons. Alloco, brochettes, mais aussi eau, jus et surtout pop-corn. Pour la petite histoire, dans l'organisation, figure notamment Archives Ivoire ; compte Instagram qui fait la promotion de vieux films et d'anciennes séries télé.

Cette fois-ci, on prend les mêmes et on recommence.

EN MAI, PRENDS L’AIR

© Tous droits réservés
Deuxième rendez-vous.

Pour cette nouvelle édition de « Film Night », qui démarre à 20 heures, le long-métrage programmé est : La Vie Platinée de Claude Cadiou.

Sorti en 1987, le film, dans lequel on retrouve Yves Zogbo Junior, célèbre animateur télé, présente un groupe de jeunes artistes désargentés, qui ont toutes les peines du monde pour se rendre en France où ils ont été invités.

Rendez-vous à la Villa Lepic pour vivre une expérience inédite plutôt de rester à la maison et répéter en boucle : « Il fait chaud deh ! »

facebook Tweet
Back to Top