« Et ton pote ? Tu n’es pas avec lui aujourd’hui ? », demandent ces amateurs de gbairai, ragots en VOSTFR. Curieux de savoir qui est à l’origine de cette séparation des liens, amicaux, avant d’en répandre la mauvaise nouvelle. Depuis que Tommy Egan (Joseph Sikora, vu notamment dans Jack Reacher) a appris en direct cette mauvaise nouvelle, en tenant son pote James « Ghost » St. Patrick (Omari Hardwick, The Mother) agonisant, le trafiquant de drogue vole désormais de ses propres ailes et a atterri à Chicago. Ce sont ses traces, de sang, que Power Book IV : Force suivait déjà dans la première saison finie depuis plus d’un an maintenant. Ça tombe la saison reprend dans quelques mois. Par ici, la bonne nouvelle.
POWER BOOK IV : FORCE, TOMMY REDÉMARRE À CHICAGO
Si « Ghost » n’avait pas remis le couvert avec Angela Valdes (Lela Loren, The Man from Toronto), assistante du procureur de l’État de New-York mais surtout fantôme du passé, Tommy serait encore en train de compter puis blanchir son argent dans l’arrière-salle de vielles laveries. Blanchiment à l’état pur.
Mais voilà, « le cœur a ses raisons que la raison ignore ».
Forcé de tout reconstruire, « le Eminem du pauvre » a donc choisi Chicago. Mais là-bas, le business est tenu d’une main de fer par la famille Flynn et le patriarche au bord de la tombe : Walter Flynn (Tommy Flanagan, Sons Of Anarchy). Après des présentations, musclées, les deux camps sont obligés de mettre balle à terre.
Malgré cette union, la saison 1 se termine mal.
LE 1er SEPTEMBRE, REPRISE DU TRAFFIC
Power Book IV : Force et Tommy reviennent le 1er septembre.
La bande-annonce a été diffusée, sur les réseaux sociaux, ce lundi 22 mai. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça promet.
ET SI « GHOST » REVENAIT ?
Le retour de Ghost dans la franchise Power, intelligemment diversifiée par Curtis « 50 Cent » Jackson, a été plus souvent annoncé que « celui du meilleur footballeur africain de tous les temps » : Didier « Dahizoko » Drogba. Sauf qu’à la différence de « Dahizoko », celui de « Ghost » a été plus entretenu à cause de ouï-dire et déclarations. La dernière en date vient du principal intéressé lui-même.
« […] Il faudrait que ce soit parfait. Ils m’ont demandé de revenir, avant. Ils m’ont demandé il y a un et demi de revenir.[…] », avant de laisser sous-entendre au journaliste qui l’a interrogé que c’était une question d’argent.
De quoi donner encore un peu plus du grain à ceux qui meurent d’envie de savoir : « Et ton pote ? Tu n’es pas avec lui aujourd’hui ? »