Queen Charlotte : au cœur des émotions de la reine et de ses sujets
Les deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton nous montrent une reine Charlotte austère et exigeante. On pensait la connaître, mais Queen Charlotte : A Bridgerton Story va au-delà des apparences et revient sur la jeunesse de la reine. Quittant son Allemagne natale, elle est conduite au près du roi George d’Angleterre pour devenir sa femme et, par ricochet, la reine. A 17 ans, et perdue, la jeune femme n’hésite pas à montrer ses peurs, et à se confier. Elle va aussi prendre du caractère sous nos yeux. Et on ressent la relation sincère et passionnée entre elle et le roi. Leurs liens deviennent encore plus forts lorsqu’elle est confrontée à la maladie de son bien-aimé. Avec Brimsley, son fidèle garde et Lady Agatha Danbury, son amie, ce sont de véritables scènes touchantes qu'on visionne.
Des phrases et des scènes cultes
Queen Charlotte : A Bridgerton Story, c’est surtout des extraits et des phrases qui font le buzz. C’est aussi la même recette que La Chronique des Bridgerton, des dialogues, des scènes qui deviennent viraux et augmentent ainsi les visionnages.
Sorrow, Sorrow, Prayers (Chagrins, prières)
Dès le premier épisode, c’est ainsi que la reine Charlotte console son fils qui vient de perdre sa femme en couche. Elle le répète de façon si détachée, et sans montrer aucune émotion que cette formule pour dire son soutien émotionnel a vite fait le tour du monde.
Les jours pairs
Le couple formé par Charlotte et George est spécial. En effet, le couple avait décidé de n’avoir des relations sexuelles que pendant les jours pairs. Cette partie a donné naissance à une scène cocasse et un nombre incalculable de memes sur internet.
Passé et présent, un voyage dans le temps maîtrisé
L’originalité de la série s'appuie sur la maîtrise parfaite de la trame temporelle. En effet, la série oscille en passé et présent. Alors que dans le présent la reine Charlotte fait face à une grave crise : aucun de ses enfants n’a pu donner un héritier à la couronne. Pendant qu’elle remédie y remédie en forçant ses enfants à se marier et à procréer, elle se rappelle avec nostalgie les débuts de son mariage et sa vie à la cour. Avec ces retours dans le passé, on comprend beaucoup mieux les agissements des personnages. Et des scènes paraissent beaucoup plus pertinentes et touchantes : la dévotion de Brimsley est expliquée, ainsi que les brèves apparitions du roi George qu’on a pu apercevoir dans les Chroniques de Bridgerton.
Un casting irréprochable
Le plus impressionnant dans Queen Charlotte est sans aucun doute la ressemblance entre les acteurs du présent et ceux qui jouent les versions plus jeunes. Cet élément est vivement discuté sur les réseaux sociaux. Quelques traits de Golda Rosheuvel ont même été reproduits sur le visage de India Amarteifio (la jeune Charlotte) pour que la ressemblance soit parfaite. Et que dire du jeu d’acteur ? C’est un sans faute et les nouveaux venus font sensation ! Arsema Thomas (La jeune Lady Danbury) et Corey Mylchreest (le jeune roi George) délivrent une interprétation remarquable pour un premier rôle majeur au cinéma. La prestation de tous les acteurs est à saluer et permet d’adhérer totalement à la série.
Queen Charlotte : A Bridgerton Story, c’est un succès mérité !