Revue de « L'affaire Bomblin » : épisode un, c'est en trois jours on va voir la vérité
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Diffusée sur Lifetv et la TV d’Orange, « L’affaire Bomblin » est une série dramatique ivoirienne dont le premier épisode a été diffusé ce dimanche 2 juin.

© YouTube

« […] Faut pas on va se presser, hein ! C’est en trois jours, on va voir la vérité. […] », a eu le malheur d’expliquer un jeune vendeur d’objets d’art après l’attentat de Grand-Bassam ; survenu le 13 mars 2016.

Dans un pays, la Côte d'Ivoire, où « chaque jour on se réveille, y a nouveau dossier », quand ce n’est pas une nouvelle expression, il n’en fallait plus pour que l’expression soit consacrée : « C’est en trois jours, on va voir la vérité. »

La vérité, Chanelle Bomblin (Manuela Pokossy-Coulibaly) aimerait bien la connaître, savoir où se trouve sa fille qui a été enlevée depuis un certain temps. Explications.

CHANELLE, CHÉRIE COCO

Une lumière rouge jaillit c’est là Chanelle est arrivée dans un kimono noir et blanc, cheveux mal coiffés, beauté à ses pieds ses pieds, tellement défaite on se dit que la vie l’a tuée.

La dernière fois qu’une telle mine défaite a été aperçue dans les rues noires d’Abidjan, c’était après la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Zambie et ce pénalty manqué par Didier « Dahizoko » Drogba. 11 ans après les recherches pour retrouver le ballon expédié par Dahizoko se poursuivent encore.

Celle que Chanelle aimerait qui se poursuive, qui s’accélère même, c'est l'enquête pour retrouver sa fille portée disparue donc. Sauf que personne, même pas Rokia, sa meilleure amie/boxeuse, qui connaît pourtant du monde dans le domaine de l’investigation, refuse. À croire que l’immense fortune – estimée à plusieurs milliards de francs CFA - de la famille Bomblin dirigée par le vieux père Bohiri en personne ne suffit pas.

Qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur ? Alpha Blondy.

LES BONNES AVENTURES DE GUY KALOU

Et comme si ça ne suffisait pas, Chanelle est en passe de devenir l’ex-chérie coco de son tendre époux.

« Chéri, je veux divorcer. », dit-elle calmement mais fermement. Avant de continuer à tailler une veste prêt-à-porter par Jérôme (Guy Kalou, vu notamment dans Bienvenue au Gondwana), son infidèle de mari qui quelques heures auparavant était dans sa voiture avec son second bureau, sa maîtresse. De l’importance de ramener du travail à la maison.

Hormis le fait qu’entre les deux, tout va mal, que le sieur Bomblin multiplie apparemment plus les bonnes aventures que Kalou lui-même, mais aussi qu’il aime porter veste, comme étudiant d’une école privée, pour aller diriger sa société, on sait finalement très peu de choses sur lui. La suite, sans doute, au prochain épisode de L'affaire Bomblin, qui sera diffusé le 9 juin prochain.

ET MAINTENANT, C’EST QUOI LA SUITE ?

No caption needed. © Tous droits réservés
No caption needed.

« Certaines fautes sont impardonnables », peut-on lire depuis plusieurs semaines maintenant sur les affiches pour cette série événement, dont l’avant-première a eu lieu le 1er juin dernier. Malheureusement, impossible de savoir pourquoi Chanelle veut réellement se séparer de son époux.

A-t-il oublié pour la millième fois de rabaisser la lunette des toilettes ?

A-t-il débranché son chargeur sous prétexte que le sien était à 1% ?

Ou encore préfère-t-il comme certains internautes ivoiriens, désireux de jeter de l’huile sur le feu, les frites à l’alloco ?

Impossible d’y répondre.

De toutes les façons : « […] Faut pas on va se presser, hein ! C’est en trois jours, on va voir la vérité. […] »

facebook Tweet
Back to Top