Spider-Man : Mile Morales tisse sa toile à travers le Multivers
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Suite du génial Spider-Man: New Generation ce nouveau film propulse Miles Morales dans le multivers. Véritable claque visuelle Spider-Man: Across the Spider-verse enchante et s'annonce déjà comme un succès commercial.

Culture Slate

Spider-Man: Across the Spider-Verse met à nouveau en scène le personnage de Marvel Comics, Miles Morales, seconde incarnation de Spider-Man. Réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson il fait suite à Spider-Man: New Generation sorti en 2018.

Spider-Man contre La Tâche Den of Geek
Spider-Man contre La Tâche

Synopsis

A la suite des événements du premier film, Miles Morales vit sa vie de super-héros. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man le sympathique héros originaire de Brooklyn est propulsé à travers le Multivers. Accompagné de son amie retrouvée et de Miguel O'Hara, le Spider-Man de 2099, Miles rencontre à travers le Multivers une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. Il devra faire face à de nombreux dangers lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace. Miles se retrouve donc confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.

Spidermen, Spidergwen... Sony (ra)tisse large

Spider-Man: New Generation est sorti en décembre 2018. Un mois plus tard, Sony Pictures Animation annonce déjà travailler sur une suite en raison d'un « buzz incroyable » entourant le premier film. Cette suite sera à nouveau centrée sur Miles Morales. Joaquim Dos Santos et Dave Callaham sont alors engagés respectivement comme réalisateur et scénariste. Plus tard, Sony annonce que le film reprendra une intrigue romantique entre Miles et Gwen Stacy, qui avait été coupée du premier film. La productrice Amy Pascal précise que le film sera par ailleurs la plateforme de lancement pour un éventuel film spin-off centré sur des personnages féminins. Sony confirme officiellement en avril 2021, Kemp Powers et Justin K. Thompson comme coréalisateurs. En décembre 2021, il est annoncé que le film sortira en deux parties: Spider-Man: Across the Spider-Verse(2023) et Spider-Man: Beyond the Spider-Verse (2024)

Une note (presque) cinq étoiles

Passé l'émerveillement visuel, Spider-Man: Across the Spider-Verse se révèle être tout aussi éblouissant et bourré d’action que son prédécesseur, un spectacle total comme un prodige de cinéma. Le film d'animation à l'instar de Super Mario Bros. Le film a reçu des commentaires dithyrambiques et d'excellentes notes. En témoignent les notes obtenues par le film de Sony sur Metacritic: la note de 86⁄100 pour un total de 46 critiques. L’agrégateur Rotten Tomatoes indique, quant à lui, un taux de satisfaction de 95 % et une note de 8,70⁄10 pour un total de 153 critiques. En France, le site Allociné donne la note de 4,1⁄5, après avoir recensé et interprété 21 critiques de presse. Le consensus des critiques est formulé ainsi par cet avis: «Je l'attendais depuis longtemps et c'est une vraie dinguerie ! Voilà un film d'animation qui ne manque pas de créativité ! Un scénario au top et un énorme travail sur le plan visuel. Hallucinant et de toute beauté ! Une réussite !»

L'araignée a déjà tissé sa toile depuis le 31 Mai dans les salles Majestic.

facebook Tweet