L'affaire Bomblin épisode 2 : une affaire de cigare, champagne, avare
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Dans l’épisode précédent, bouleversés par la disparition de leur fille, les époux Bomblin s’apprêtent à divorcer. Ils poursuivent sur leur lancée.

© YouTube

« C’est une affaire de cigare, champagne, caviar ! », pouvait-on entendre toutes les 5 secondes dans des chansons de coupé-décalé. Au moment où cette danse qui a été créée-là, celui qui l’a créée-là s’appelle Douk Saga faisait rage en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et même en France, etc. Repose en paix, feu Stéphane Doukouré, le coupé-décalé vivra. Enfin pas si la relève est assurée par certains personnages de L’affaire Bomblin ; pratiquant l’avarice.

L’ART DE SE DOTER DE PROBLÈMES TOUT SEUL

Depuis qu’elle n’est plus, Audrey hante les nuits de son compagnon qui a eu le malheur de ne pas la doter, lui passer symboliquement la bague au doigt lors d’une cérémonie traditionnelle.

Alors pour punir, le malheureux, la future ex belle-famille l’oblige à dormir aux côtés de sa défunte de dulcinée. Une pratique que l’Organisation des Nations Unies condamnera avec la dernière énergie, une fois qu’ils auront déployer sur place un aréopage d’observateurs internationaux.

De l’énergie, il en reste apparemment aux époux Bomblin. En tout cas suffisamment pour que chacun affûte ses armes en vue d’un divorce à l’amiante qui se prépare façon les Fleishman.

LA JET SE DÉPLACE EN JET PRIVÉ

Est-ce pour aller vite et bien dans sa recherche d’immondices à verser au dossier déjà sale de son trompeur de mari ? Toujours est-il est que Chanelle (Manuela Pokossy-Coulibaly) se déplace en jet ; toujours accompagnée de sa sœur : Férima.

Oui, oui, elles voyagent en avion privé. La Jet likes this.

Des conseils, Gérôme Bomblin, lui en reçoit sans avoir demandé de la part d’un drôle de voisin.

CIGARE, CHAMPAGNE, AVARE

Pendant que son futur ex beau-père, Alexandre Tayoro, et ces costumes 36 pièces, chercher à lâcher quelques millions dans la future campagne présidentielle d’un vieil ami, contre la poursuite des recherches pour sa petite-fille, le voisin de Gérôme joue les avares en pleine après-midi.

Dès son entrée dans ce bar, le jeune homme au cigare fait chasser toutes les femmes, ordonne qu’on payer leurs frais de transport : 2 000 francs CFA. Le syndicat, vrai-faux mouvement des hommes pingres emmené par Suspect 95, qui a lui-même fixé le prix, applaudit.

À force de tirer sur tout ce qui bouge, Gérôme ne vient plus aux réunions. Alors, ce président du syndicat bis vient remotiver ce champion et lui donner de mauvaises idées. Afin de prouver que « Chanelle n’est pas aussi une sainte ! »

Voilà le mari qui débarque sans prévenir chez un mâle alpha, pas Blondy : un certain Adjaro.

Barbe poivre et sel, peignoir sur le dos et cigare en bouche, le propriétaire des lieux ressemble à un sugar daddy qui n’est pas à 2 000 francs CFA près.

Du moins, ça c’était avant qu’il accepte un chèque après avoir filer quelques scoops à son visiteur imprévu.

Et pendant ce temps-là, Chanelle, elle, s’accoquine avec une ex-escort girl – jouée par Line Jaber. Dommage qu’elle ne soit capable seulement de « flairer l’odeur nauséabonde des hommes infidèles ». Sinon, elle aurait prévenu sa nouvelle cliente que… Affaire de cigare, champagne, avare, à suivre.

« L’affaire Bomblin » est disponible sur Lifetv, chaîne 206, et/ou la VOD chez Orange.

facebook Tweet
Back to Top