Secret Invasion : les deux premiers épisodes sont là
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Entre une phase IV moins emballante et une phase V qui connait quelques retards à l'allumage le MCU s'enrichit d'une série aux ambiances de thriller politique. Retrouvez un casting convaincant dans une mise en scène tendue.

Trusted Reviews

Composé de six épisodes, Secret Invasion est une mini-série télévisée américaine créée par Kyle Bradstreet. Basée sur la série de comics du même nom publiée en 2008, elle fait partie de l'univers cinématographique de Marvel Studios et de sa cinquième phase. Secret Invasion livrera son premier épisode sur la plateforme Disney+ le 21 juin pour une diffusion hebdomadaire. On a vu les deux premiers épisodes et on vous révèle des secrets.

La Trame

Lorsqu’il apprend une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes Nick Fury interrompt sa mission spatiale pour rejoindre ses alliés parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s'est établi pacifiquement sur Terre. Ensemble, ils vont se lancer dans une course contre la montre dans le seul but de contrecarrer par tous les moyens cet envahissement imminent et sauver l'humanité.

Ils sont parmi nous

Introduits en 2019 dans Captain Marvel les Skrulls sont présentés comme des extra terrestres métamorphes réfugiés de guerre venus sur terre pour échapper à l'envahisseur Kree. Cette approche moins belliqueuse pousse à croire que les Skrulls sont des gentils. C'est sur cette idée énoncée très simplement dans une exposition aussi claire que didactique que démarre la série: des Skrulls sont infiltrés partout sur terre, on ne peut se fier à personne, et ils essaient de semer le chaos à force d'attentas et coups politiques pour déstabiliser le semblant de paix mondiale qui existe encore. Talos le Skrull sympa rappelle sur terre son ami Nick Fury parti en mission dans l'espace. Secret Invasion se raconte comme un récit en forme de thriller géo-politique, où les Skrulls reprennent pour eux la métaphore du réfugié politique, dans un monde où, comme l'explique Nick Fury "l'être humain n'est pas capable de se tolérer lui même, alors pourquoi ferait-il de l'espace pour une autre espèce." Notre héros au visage de plus en plus abimé par le temps va faire les efforts nécessaires pour contrer les plans de son ennemi extra-terrestre tandis que l'on suivra en parallèle les actions de ce Skrull belliqueux, Gravik et de quelques uns de ses alliés.

Un casting secrètement efficace

Comics Blog
Ouvrez grands vos yeux

Un visage extrêmement emblématique, mais qui n'avait encore jamais eu son film à lui : c'est désormais chose faite et pour le coup, ce sera une série télévisée à destination de Disney Plus exclusivement, baptisée Secret Invasion. Le Marvel Cinematic Universe a été édifié il y a une quinzaine d'année et certaines de ses figures fortes sont toujours à l'écran aujourd'hui, malgré les chamboulements de casting officiés après Avengers Endgame : dans le tas, on peut citer Samuel L. Jackson dans son personnage iconique de Nick Fury, présent depuis les débuts du MCU. Et après avoir vu les deux premiers épisodes on peut le dire sans risque de se tromper que Secret Invasion nous donne droit au meilleur Marvel de Samuel L. Jackson "froid et sans humour", tout simplement "captivant". A côté de l'immense Samuel L. Jackson on retrouve un bon Ben Mendelsohn qui possède toujours ce savoureux petit cheveu sur la langue dans le rôle de Talos. La véritable révélation de cette série vient toutefois des deux nouvelles recrues que sont Emilia Clarke (Game of Thrones) et Olivia Colman (The Crown). La première joue le rôle de G’iah, la fille de Talos, avec conviction. La deuxième est tout simplement irrésistible dans celui de Sonya Falsworth, un agent du MI-6, les services secrets britanniques, qui devrait se révéler être une précieuse alliée de Nick Fury dans la série. Le casting dans l'ensemble se montre plus qu'à la hauteur et en l'espace de deux épisodes Kingsley Ben-Adir( Gravik, leader rebelle des Skrulls) campe un antagoniste non seulement convaincant, mais qui dégage aussi à la fois une certaine prestance, jusqu'à être inquiétant par son regard glacial et ses traits figés.

Le verdict

On a beaucoup aimé l'efficacité du casting, le choix de rester littéralement terre à terre, ce qui limite au maximum les effets spéciaux sans oublier l'aspect thriller géopolitique qui est respecté. Certains pourraient trouver la réalisation assez simpliste et les fans inconditionnels de Marvel regretteront le manque d'effets spéciaux pour un Marvel.

Rendez-vous le 21 juin sur Disney+ pour voir Secret Invasion et vous faire votre propre opinion.

facebook Tweet
Back to Top