L’affaire Bomblin, épisode 3 : c'est expérience qui donne conseil d'administration
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Précédemment dans « L’affaire Bomblin », les époux ont continué à s’entredéchirer tandis qu’un drame se déroulait loin de leurs yeux.

© YouTube

« C’est expérience qui donne conseil ! », explique-t-on généralement en Côte d’Ivoire et plus particulièrement à ces apprenants qui refusent – à juste titre d’ailleurs – de perpétuer la tradition du stage photocopies/bananes braisées.

Parce qu’elle n’a sans doute jamais de stage, Chanelle Bomblin (Manuela Pokossy-Coulibaly) commet des erreurs, beaucoup d’erreurs même. Par ici, les détails.

FUNÉRAILLE SANS ROULADE AVANT, ROULADE ARRIÈRE N’EST QUE RUINE DE LAME

Suite à la disparition du père Alexandre Tayoro (Michel Bohiri, vu notamment dans Ma Famille), des funérailles sont naturellement organisées selon la sainte trinité : présentation des condoléances/levée de corps/obsèques.

Sauf que contrairement aux Bhété, ethnie du centre ouest de la Côte d’Ivoire, il n’y a personne qui pleure, qui se roule par terre, tape des roulades avant, roulade arrière. À croire que personne n’a eu la bonne idée de louer des pleures bhété pour l’occasion.

En plus comme si ça ne suffisait pas, la veuve et ses filles portent encore leurs cheveux. Surtout Chanelle avec sa coupe carrée, façon Rihanna début des années 2010.

À croire que personne n’a eu la présence d’esprit de leur raser les cheveux comme cela se fait parfois à un décès.

Il y a certaines choses qui se perdent pas le temps.

OH LE TEMPS, LE TEMPS L’A SÉPARÉ

Pas le temps. Oui, Chanelle – qu’on aurait aimé voir plus faire passer l’émotion à l’écran - n’a absolument le temps.

À peine le corps de son père, qui laisse derrière lui famille éplorée et costumes prêt-à-porter les signes extérieurs de richesse, mis sous terre, que la jeune femme veut voir son futur ex-époux quitter la tête de la société. Sauf que Gérôme Bomblin (Guy Kalou, Bienvenue au Gondwana) n’a absolument pas l’intention de s’exécuter.

Et pour cause, c’est au conseil d’administration de le faire plutôt qu’à son épouse en colère, usée par des années de tromperies. Au stade où elle est, il n’y a que le temps qui puisse la réparer.

Entre parenthèses, les raisons de la disparition de leur fille demeurent toujours inconnues. Fermeture de la parenthèse.

ET PENDANT CE TEMPS-LÀ, PÈRE ET FILS MANGENT LE MÊME PAIN

Pendant que les époux cherchent encore les 5 bonnes raisons pour divorcer, Adjaro (Stéphane Zabavy, Ô Batanga) continue, lui, à se saouler à coups de cigare, champagne. Le coupé-décalé est toujours vivant !

Et pendant ce temps-là, Malou (Line Jaber) commence à mener son enquête afin d’accumuler les preuves d’infidélité de M. Bomblin.

Dommage que Dollar, ce jeune homme, qui vit d’amour et d’eau fraîche, n’ait pas eu recours à ses services. Sinon, il aurait su que son rédacteur en chef de père et lui mangeaient le même pain, couchaient avec la même jeune femme.

Pas grave, la prochaine fois, le petit imprudent se souviendra que : « C’est expérience qui donne conseil ! » Affaire à suivre.

« L’affaire Bomblin » est disponible sur Lifetv, chaîne 206, le dimanche à 21 heures 15 et le mardi à 21 heures 45 ; la VOD chez Orange.

facebook Tweet
Back to Top