Ruby l'ado Kraken: Les océans ont trouvé leur protectrice
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

L'impression de ne pas être à sa place, le lycée, un véritable champ de bataille, une mère ultra protectrice. Bon d'accord c'est la vie de tous les ados, sauf que Ruby est une ado Kraken programmée pour une mission cruciale: protéger les océans.

RTBF

"Ma petite tu es krakra hein" voilà une phrase d'encouragement lancée par les grands frères du quartier à leur cadette qu'ils jugent dégourdie, entreprenante. Vous avez raison ici on parle de Kraken, un animal marin né des légendes scandinaves, généralement représenté sous la forme d'un poulpe géant et souvent présenté sous les traits d'un monstre. Mais parfois il ne faut pas s'arrêter à la première impression.

Ruby, une ado Kraken et Krakra

Ruby l'ado Kraken Version Feminia
Ruby l'ado Kraken

Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est une Kraken aussi maladroite qu’adorable. Elle cherche désespérément à s'intégrer au lycée d’Oceanside High notamment en donnant des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Sa tentative d'intégration s'avère plus compliquée puisqu'elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Après avoir désobéi aux règles de sa mère, elle découvre qu'elle descend des reines guerrières Kraken et montera sur le trône en tant que reine guerrière des sept mers, comme sa grand-mère. Les Kraken ont prêté serment de protéger les océans du monde entier de la cupidité et de la vanité des sirènes, leurs ennemies jurées. La confrontation générationnelle atteint son paroxysme lorsqu'une sirène populaire nommée Chelsea s'inscrit à l'école de Ruby. Ruby devra alors embrasser son destin et s’imposer pour protéger ceux qu’elle aime le plus.

Kraken vs La petite sirène

Ruby à Oceanside High Dailymotion
Ruby à Oceanside High

Ruby, l'ado Kraken sort environ un mois après la version live du classique Disney, La Petite sirène. Et au vu de la trame le moins qu'on puisse dire c'est que DreamWorks Animation s'attaque au classique de Disney en offrant au public une autre vision complètement inversée des Kraken ainsi que de ces créatures mi-femme, mi-poisson. Comme le confiait la productrice Kelly Cooney l'idée est vraiment de surprendre le public en offrant une autre vision de ces personnages mythiques car quand on pense à un kraken, on imagine un terrible monstre qui fait s’échouer les navires et dévore les humains, alors que dans l’imaginaire, une sirène est une adorable princesse. Le réalisateur Kirk DeMicco (The Croods) et ses équipes ont cherché à inverser les attentes dans la manière de raconter des histoires. Ainsi le Kraken est "traditionnellement dépeint comme une créature monstrueuse, une entité à craindre et à éviter à tout prix. Mais dans ce film, nous avons voulu envisager les krakens comme des protecteurs des océans aussi puissants que bienveillants". Par ailleurs ils se sont inspirés de la description des sirènes telles qu’elles sont représentées dans l’Odyssée. Le cinéaste précise : "Elles ensorcellent les marins pour les dévorer. C’était beaucoup plus amusant de revenir à l’état sauvage des sirènes plutôt que de les représenter en demoiselles parfaites comme dans les films Disney."

Ruby, l'ado Kraken sort en salle ce 28 juin

facebook Tweet