« Pour le meilleur et pour le pire ! » Il paraîtrait que ce soit pour le meilleur et pour le pire que deux personnes s’unissent ; avant que les aléas de la vie ne mettent du plomb dans leur union.
Son union à elle, Jenna Jones (Gabrielle Union, vue notamment dans Bad Boys II), il lui a fallu plonger dans une profonde dépression pour s’en remettre. Et au moment où elle sort la tête de l’eau, cette éditrice de mode aperçoit la lumière. C’est par ici.
JENNA JONES, LA COUSINE AMÉRICAINE DE BRIDGET
Lorsqu’elle sort de sa tanière, après avoir été gentiment poussée vers la porte par sa mère Monica (Janet Hubert, Tante Vivian dans Le Prince de Bel-Air), Jenna Jones repart vers le marché du travail et décroche après des salamalecs un poste de Head Of Content dans un magazine de mode tenu par Darcy (Gina Torres, Suits), sa pire ennemie.
Et comme si ça ne suffisait pas, Eric (Keith Power, The Tomorrow War), qui a un crush pour elle, travaille sur place également. Très vite, les deux entament une relation.
L’UNION FAIT LA FORCE
Surtout connue pour des comédies romantiques comme Deliver Us From Eva, Think Like A Man, Gabrielle Union reprend ce rôle de femme incapable de trouver le vrai, l’unique amour.
Sauf que cette fois-ci, c’est pour un plus jeune qu’elle que son cœur bat. Et oui, son cœur pour la caution beauté du film : Eric.
Créateur de contenu la journée/charmeur la Nuit.
Au milieu de ces deux-là, il y a entre autres : Darcy, la mère qui étouffe son fils et maudit sa future belle-fille, mais aussi Elodie (Lala Anthony, l’ex-chérie de Tommy Egan dans Power) et surtout Janet Hubert. Que c’est agréable de la voir après toutes ces années où elle tirait les oreilles de Will Smith avant de jouer son rôle de Tante Vivi.
Ce sont là quelques-unes de rares satisfactions d’une comédie romantique, qui manque cruellement d’originalité.
COMÉDIE ROMANTIQUE CHERCHE INSPIRATION
The Lovebirds, où un couple mixte se retrouve mêlé à l’insu de son plein gré à une histoire de meurtre.
Mais aussi, You People, où Eddy Murphy s’oppose de toutes ses forces au mariage de sa fille.
Ou encore dans une moindre mesure, The Man from Toronto, dans lequel Kevin Hart multiplie les gaffes au point de se faire passer pour un impitoyable tueur à gages.
Ça fait des années maintenant, et bien plus encore, que les comédies romantiques Netflix Originals manquent d’inspiration.
Et ce n’est pas The Perfect Find, dont le titre en VOSTFR est Tout à fait son style, qui échappe à la règle.
Scènes prévisibles, happy end sans trop grande surprise, mais aussi déjà-vu, etc. Le film disponible depuis peu sur Netflix, peine à trouver son propre style. Un peu comme ces couples qui répètent machinalement depuis des millénaires : « Pour le meilleur et pour le pire ! »